Pourquoi faut-il consulter une diététicienne pro pendant la grossesse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La grossesse est une période complexe pour la femme. L’organisme subit de nombreux changements et il arrive très souvent que les femmes enceintes prennent du poids. Cela est parfaitement normal. Beaucoup craignent toutefois de rester en surpoids après l’accouchement et se mettent au régime alors que d’autres adoptent une alimentation pour deux personnes. Pourtant, le plus important n’est ni de trop manger ni de se restreindre. Il suffit d’avoir une alimentation équilibrée. Pour ce faire, la consultation d’une diététicienne pro à Paris est vivement conseillée. Cela aidera la femme à passer les neuf mois dans les meilleures conditions.

Réguler les troubles de l’appétit

Pendant la grossesse, les changements du corps comme la compression de l’estomac ou des viscères peuvent engendrer des troubles de l’appétit, des nausées et d’autres effets indésirables qui engendrent des perturbations de l’alimentation au quotidien. Il revient alors à la nutritionniste de trouver les origines de ces troubles et d’apporter des solutions pour y remédier ou, s’ils sont évitables, de les atténuer. Il peut aussi arriver que la femme pendant la grossesse n’apprécie pas un ou plusieurs types d’aliments qui peuvent pourtant être utiles à son organisme. Le nutritionniste établira alors un programme adapté qui permet d’équilibrer cette alimentation en fonction des goûts de sa patiente.

A lire en complément : Cinq conseils pour les hommes qui souhaitent changer leur look

Maîtriser la prise de poids

La prise de poids lors de la grossesse peut s’expliquer non seulement par une alimentation inadaptée (déséquilibre des apports caloriques), mais aussi par la réduction de l’activité physique journalière. Quelle que soit la cause de cette prise de poids, se priver des délices gourmands n’est pas la solution. En effet, il est possible de limiter la prise de poids tout en continuer à manger ce dont on a envie pendant la grossesse. Il faudra toutefois se tourner vers une diététicienne pro à Paris qui pourra évaluer les doses, définir les rythmes et ainsi maîtriser le poids sans se priver de nourriture.

Superviser la santé de la mère

Plusieurs marqueurs biologiques, notamment le taux de sucre, sont régulièrement vérifiés chez la femme enceinte. Ces marqueurs permettent d’identifier le plus tôt possible certaines anomalies ou pathologies auxquelles l’enfant est exposé. Dans le cas d’un taux de sucre élevé, cela pourrait signifier la présence d’un diabète gestationnel. La diététicienne pro à Paris sur http://www.claire-ludo.fr/ se chargera alors d’adapter l’alimentation de la femme en fonction de ces marqueurs biologiques dans le but d’endiguer tous les risques de maladie.

A lire également : Comment profiter de votre massage ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons