Une campagne de netlinking pour booster le référencement naturel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les professionnels du web veulent être premiers sur Google pour tel ou tel mot clé. Aujourd’hui, la survie d’une activité sur Internet dépend essentiellement de la qualité du référencement naturel, d’où la nécessité de travailler sa visibilité, seul ou en faisant appel aux services d’une agence de netlinking.

Qu’est ce que le netlinking ou netbuilding ?

Ce sont les liens ou backlinks qui indiquent à Google quel site est le plus populaire pour une expression clé donnée. Des critères de qualité et de quantité sont pris en compte dans l’algorithme de Google et le positionnement des pages web en découle.

A voir aussi : Digitaleo, la solution marketing

 

Toutefois, des règles strictes sont fixées par Google. Libre à tout entrepreneur de les suivre à la lettre ou pas, l’essentiel étant que toute action de netlinking paraisse naturelle. Cela signifie qu’il faut éviter d’acheter des liens sur des sites Internet dont la thématique est éloignée du notre. Il faut également éviter d’obtenir trop de liens à la fois, et au contraire, les répartir dans la durée afin de simuler une courbe de progression naturelle.

A lire également : Les sites de recettes fleurissent en 2014

Mettre en place une campagne de net-linking

Les acteurs du web ont plusieurs choix en ce qui concerne le développement de leur visibilité web. Les entreprises qui ont les moyens peuvent soit embaucher un référenceur pour effectuer les taches SEO, soit faire appel aux services d’une agence de netlinking pour externaliser le référencement naturel et se restreindre à son cœur de métier.

 

Les autres n’auront d’autre choix que de se former au netlinking, qui est un métier à part entière. Pratiquer le net-building nécessite les plus grandes précautions et beaucoup de prudence afin de ne pas risquer des pénalités Google. Il faut donc prendre le temps de bien se former au métier avant de commencer à obtenir des liens.

Le référencement naturel et les résultats

Que ce soit avec une agence de netlinking ou en interne, il ne faut jamais être pressé en matière de référencement naturel. Il faut définir une stratégie SEO et la suivre à la lettre sans se soucier des événements. Les résultats commenceront à être visibles après quelques semaines de travail, et resteront progressifs tout au long de la vie d’un site Internet.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons