3 solutions pour venir à bout des problèmes de bricolage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Manque de temps ou juste très mauvais bricoleur, cela fait un moment déjà que de prise électrique cassée en peinture qui s’effrite en passant par le tuyau de la douche qui fuit vous êtes obligé de dresser un constat d’urgence dans votre maison.

Rien de dramatique bien sûr mais des petites réparations qui mises bout à bout viennent dévaluer votre maison si vous deviez la mettre en vente ou qui vous font redouter un état des lieux en cas de déménagement.

A lire en complément : Arrêter de fumer grâce à la psychologie énergétique

Pour ne plus reporter les petits travaux d’entretien ou de rénovation sans pour autant grever votre budget, 3 solutions qui vont vous faciliter la vie.

Du lien social avec les sites pour échanger gratuitement des services entre voisins

Grands immeubles ou lotissements où l’on ne fait que se croiser, l’évolution de nos modes de vie nous a quelque peu éloignés d’une vie communautaire.

A lire également : Des faire-parts de naissance à petits prix

Pour remettre du lien social dans nos villes et villages, de nouveaux sites internet proposent le troc de services entre voisins.

Vous complétez votre profil en indiquant ce que vous savez ou pouvez faire – du cours de cuisine au cours de langues en passant par le babysitting ou le jardinage – et postez le service dont vous avez besoin.

Simple mais pas toujours rapide, en cas d’urgence ou de besoin précis, vous pouvez vous tourner vers le jobbing.

Economie collaborative et start-ups, le jobbing au service de votre quotidien

Sur le principe de l’économie collaborative, les sites internet de jobbing vous mettent en relation avec des personnes qui peuvent assurer pour vous des tâches que vous ne savez pas faire ou n’avez pas le temps de faire.

Auto-entrepreneurs ou particuliers, les « jobbers » peuvent ainsi effectuer tous petits travaux de bricolage de la réparation d’une prise électrique cassée à la pose de carrelage pour rénover une salle de bain ou un sol, du jardinage au montage d’un meuble en kit.

Via le site internet ou l’appli dédiée, vous trouvez facilement quelqu’un près de chez vous pour assurer vos travaux à prix intéressant et avez la garantie du site quant à leur bonne réalisation.

Un modèle économique en pleine expansion !

Ateliers de bricolage et tutoriels video, quand les grandes enseignes vous offrent des formations gratuites !

Si vous avez décidé que, sans être un pro du bricolage, vous pouviez quand même vous améliorer, les grandes enseignes de bricolage ont développé des outils pratiques qui devraient vous aider.

Que ce soit via des tutoriels video sur une chaîne youtube dédiée ou sur leur site, des ateliers thématiques dans les points de vente, vous pouvez ainsi acquérir facilement des bases de bricolage.

Bonus : l’accès à ces outils est gratuit.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons