Ecole de Taxi Parisienne, Afnat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’afnat (Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports) est une école de taxi parisienne créée au début des années 80 et très bien réputée. Les 4 salles de ses locaux permettent d’accueillir 130 stagiaires taxi qui souhaitent passer le Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi (CCPCT).

L’école dispense aussi des formations pour récupérer des points de permis ou encore se former en continu pour améliorer leur anglais ou leur maitrise de l’informatique par exemple.

A lire aussi : Machine à affranchir et cartouches compatibles

Les formations dispensées par l’Afnat

L’école propose des formations reconnues destinées à des stagiaires qui souhaitent intégrer la profession de taxi. Les professionnels enseignants de l’école, qui connaissent bien la profession de taxi pour l’avoir exercée, dispensent des cours pour ceux qui souhaitent obtenir le CCPCT, obligatoire pour l’exercice de la profession.

L’école propose également des formations continues pour approfondir certaines connaissance comme l’anglais, l’informatique ou la comptabilité, ainsi que les remises à niveau obligatoires par décret. Toutes les formations sont accessibles en cours du soir pour ceux qui continuent une activité professionnelle en parallèle.

A découvrir également : Vente de mobiliers et accessoires pour jardin

Enfin, l’Afnat propose des stages de récupération de points de permis puisqu’elle est un centre agréé par la Préfecture de Police de Paris.

L’Afnat en pratique

L’école peut accueillir bon nombre de stagiaires et propose des formations tout au long de l’année. Ces formations proposées sont pensées pour être adaptées aux différents niveaux des élèves.Par exemple, en fonction du niveau d’anglais, on aura des cours débutant, intermédiaire ou confirmé.

Sur le site Afnat.fr, on trouvera toutes les informations pratiques sur les prochaines sessions de formation, le détail des contenus ainsi que les tarifs. Une foire aux questions ainsi qu’un formulaire de contact permettent d’obtenir de nombreux détails.

L’Afnat est un centre de ressources qu’on hésitera pas à consulter pour la règlementation et les dernières actualités concernant les taxis, par exemple concernant le transfert de licence. Enfin, on trouvera sur le site la liste des pièces demandées pour toute constitution de dossier.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons