Faites la différence lors de vos recherches d’emploi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la situation actuelle, la recherche d’emploi n’est plus qu’une simple course à la compétence. C’est une véritable compétition à celui ou celle qui se démarquera le plus. Ainsi, pour optimiser vos chances, toutes les cartes sont bonnes, et notamment avoir un modèle CV unique et original.

Des modèles téléchargeables gratuitement sur le Net

Vous avez des modèles CV disponibles à profusion sur le Net. A chacun ses gouts, un modèle CV peut aller du plus simple aux plus originaux. Une chose est sûre, votre CV sera tendance et attractif avec les diverses couleurs et les formes de puces.

A lire aussi : Le motion design, un outil pratique pour les entreprises

Exit les CV en noir et blanc et en tableau simple. Les nouveaux systèmes Windows et Word vous permettent plus de fantaisie dans la présentation de vos compétences. Et pour être sûr de faire les bonnes combinaisons, le mieux reste encore de télécharger des modèles sur la toile. La démarche ne vous prendra que quelques minutes et sera complètement gratuite.

Modèle CV : un moyen pour optimiser ses chances

Avec un nouveau modèle CV, vous optimisez vos chances de trouver rapidement un emploi. Et pour cause, avec les couleurs et les formes un peu spéciales de votre CV, vous attirerez l’œil des recruteurs.

A lire en complément : Dématérialisation des documents au sein des entreprises

Les modèles CV tendance mettent en valeur vos expériences. Ce peut être grâce à des cadres de couleurs, ou des formes de tableaux différents. Sur la plupart des modèles, vous avez également une case pour une présentation succincte de vos compétences. C’est un genre de petite lettre de motivation qui vous permet de mettre en valeur vos atouts.

Sur les CV nouveaux modèles, vous devez aussi mettre une photo. Ce peut être en haut au centre du CV ou sur le côté. Tout dépend du modèle que vous aurez choisi. Un conseil toutefois : choisissez une photo d’identité sérieuse, de qualité et qui flatte les traits de votre visage. Cela inspire la confiance.

Quelques techniques pour réussir son entretien

Avoir un modèle CV unique et attractif ne suffit pas pour obtenir un poste. Certes, cela augmente vos chances d’être appelé pour un entretien, mais pour occuper un poste dans une entreprise, réussir l’entrevue est de mise. Pour ce faire, vous devez user de quelques techniques.

Sachez par exemple que les recruteurs font très attention à votre expression corporelle. Si vous êtes mal assis, que vous vous agitez dans votre siège, vous minimisez vos chances. Prenez le temps d’être à l’aise. Pour ce faire, installez-vous au fond de votre siège.

En outre, votre posture doit aussi être soignée. Tenez-vous droit. C’est une manière comme une autre d’affirmer votre confiance en vous.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons