Comment s’en sortir après un divorce ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un divorce laisse forcément des séquelles. Que ce soit du point de vue financier ou affectif, l’on se sent vide. On a beau avoir envie que cela se termine, à la fin, l’on est toujours perdant. Si vous sortez d’une procédure de divorce, vous devez trouver ici le moyen de vous en sortir.

Réaliser l’état des lieux

A l’heure actuelle, vous devez vous demander où vous en êtes, ce que vous possédez encore, à quel point vous êtes mal. C’est tout à fait normal après le calvaire que vous venez de traverser. Avant, tous les comptes financés par vos revenus communs étaient gérés de façon conjointe. Si, à présent, vous croyez pouvoir tout faire tout seul sans un état des lieux, vous allez frôler de près le gouffre financier et affectif.

A lire également : La bouée cygne, une autre manière de se démarquer sur la plage et dans la piscine

L’état des lieux consiste à faire le point sur les dépenses durant le divorce et les finances après. Vous devez également vous demander où en est votre affectivité. Il faut que vous puissiez avec précision répondre à ces préoccupations personnellement sans l‘aide de quiconque. Vous êtes assez adulte pour tout comprendre clairement dans un moment de solitude ; un moment que vous ne devrez guère fuir, mais apprécier.

Trouver des solutions

A présent, vous n’avez pas d’autres options. Vous êtes bel et bien seul. Il faut trouver le moyen de tenir à flots jusqu’à ce que la situation vous soit vivable.

A lire en complément : Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Il conviendrait pour commencer de faire de petits réajustements affectueux et financiers. Tout ce que vous faisiez ensemble comme dépense, vous avez l’obligation de tout revoir. Ensuite, il va falloir vous priver de certaines gâteries personnelles. Si votre situation est pesante, vous êtes invité à trimer deux fois plus. Si vous restez passif, vous allez vous écrouler. Enfin, il serait judicieux de vous délester de tous les poids. Il ne s’agit pas seulement de biens. Les relations nuisibles doivent aussi être rompues sur-le-champ.

Accepter l’aide

Il ne sert à rien de jouer au plus fort si vous n’en êtes pas réellement capable. L’humilité doit vous guider dans tout le processus de divorce, et après. Vous êtes invité à mieux investir en vous. Les possibilités légales d’aide après une procédure de divorce sont entre autres l’aide juridictionnelle, la pension alimentaire, la prestation compensatoire et les prestations sociales. Vous aurez simplement à fournir des détails sur votre situation et l’on vous fera savoir si vous êtes éligible. Dans tous les cas, vous devez trouver au moins une aide dans la liste réalisée plus tôt.

L’aide affective va venir de vos amis les plus sincères. Ils vont venir toquer à votre porte en grand nombre. Vous ne devriez pas les repousser. Ils sauront se rendre utiles. Grâce à eux, vous réussirez à ne pas sombrer dans la déprime. Il ne s’agit pas de faire semblant d’aller bien. Vous devez d’abord descendre la pente pour espérer la remonter encore plus fort. C’est à cette seule condition que vous serez plus apte à affronter la vie et ses aléas.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons