Choisir une bonne mutuelle dentaire

0

Les soins dentaires sont parmi les soins médicaux les plus onéreux et les plus mal remboursés par l'Assurance maladie. Choisir une bonne mutuelle dentaire est important si le souscripteur rencontre des problèmes dentaires récurrents ou s'il compte dans sa famille un ou plusieurs enfants ayant des problèmes d'implantation dentaire et donc, besoin d'appareillage dentaire. On vous dit tout sur la mutuelle dentaire et sur le comparatif de mutuelle.

Comment choisir une bonne mutuelle ?

Une bonne mutuelle est une mutuelle adaptée aux besoins santé de son foyer. Il en va de même pour la mutuelle dentaire. Si le souscripteur a la chance d'avoir une bonne dentition qui ne nécessite pas plus que la visite de routine annuelle et d'un détartrage, alors une mutuelle classique lui sera suffisante. En effet, l'Assurance maladie prend en charge 70% du tarif de convention, la mutuelle prendra en charge les 30 % restants. Le patient sera donc pleinement remboursé. Il faut noter que concernant les soins dentaires chirurgicaux comme la pause de couronnes dentaires ou l'orthodontie des enfants, les dentistes font facilement des dépassements d'honoraires. Dès lors, une bonne mutuelle sera nécessaire pour être correctement remboursé.

Attention aux prothèses et implants dentaires

Ces deux actes qui relèvent de la chirurgie dentaire sont réellement chers et relativement mal pris en charge par l'Assurance maladie, cette dernière ne remboursant pas un seul centime pour la pause d'un implant dentaire. Il convient donc au souscripteur de comparer les différentes prises en charge pour ces actes médicaux. La pause d'un implant dentaire dépasse facilement les 1000 euros tandis que la pause d'une couronne sera facturée au minimum 500 euros pour une prise en charge de 75€ par l'Assurance maladie.

Certaines mutuelles proposent des forfaits haut de gamme et donc assez cher mais prenant en charge ce genre de soins considérés comme esthétiques. Au souscripteur donc de comparer les différentes formules et de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins. Gare tout de même au délai de carence.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com