Les bonnes raisons d’utiliser les coupes menstruelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Beaucoup de femmes rencontrent des difficultés à utiliser les serviettes hygiéniques et les tampons. Les premières sont souvent inconfortables et passent difficilement inaperçues alors que les seconds doivent être très régulièrement remplacés pendant la journée et ne sont donc pas très pratiques surtout au travail. Les coupes menstruelles de marque Fleurcup sont présentées comme l’alternative à ces accessoires féminins traditionnels. Découvrez pourquoi cette coupe est la solution à vos problèmes menstruels.

Une utilisation et un confort augmentés

Contrairement aux tampons, les coupes menstruelles ne doivent pas être remplacées régulièrement. Avec une capacité variant entre 10 et 30 ml selon l’âge des utilisatrices, elles peuvent recueillir le tiers du flux menstruel. La coupe peut donc être portée durant 24 heures, sans avoir à se rendre régulièrement dans les toilettes pour se nettoyer. La coupe menstruelle Fleurcup est aussi très facile à utiliser. Une fois remplie, elle doit juste être retirée, vidée et nettoyée à l’eau claire pour être réutilisable. À chaque fin de période, il suffira alors de le stériliser en attendant la prochaine utilisation. La coupe est très discrète puisqu’elle est insérée dans le vagin. Souple, elle n’engendre aucune gêne puisqu’elle est conçue pour s’adapter à toutes les morphologies. Elles n’entraînent par ailleurs aucun risque pour la santé puisqu’elles sont fabriquées en silicone médical et ne contiennent aucun allergène, aucun colorant et aucun parfum.

Des économies substantielles

Sur le long terme, l’achat de serviettes hygiéniques ou de tampons s’avère très coûteux. L’achat d’une coupe menstruelle est donc beaucoup plus avantageux. Si son prix est nettement plus élevé sur le coup, les dépenses constatées sur le long terme seront beaucoup moins importantes. En effet, certaines coupes menstruelles de marque Fleurcup peuvent être utilisées pendant dix ans. Il suffira alors de bien suivre les instructions d’utilisation et d’entretien pour prolonger leurs durées de vies. Son prix sera alors moindre par rapport au budget alloué à l’achat de tampons et de serviettes hygiéniques pendant cette période.

Une solution écologique

Les coupes menstruelles de marque Fleurcup sont beaucoup plus écologiques que les serviettes et les tampons. Ce côté écologique est incontestable lorsqu’on sait qu’environ deux tonnes de serviettes hygiéniques et de tampons sont jetées dans la nature chaque année. Ces déchets ne sont pourtant pas recyclables. Choisir les coupes menstruelles permet donc de réduire de manière significative ces déchets. Oui, on peut aussi contribuer à la préservation de noter chère planète tout en s’offrant un confort optimal.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons