Les bases à connaître sur le GMAT

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études aux Etats-Unis, il est important de noter que la plupart des universités américaines ont mis au point des systèmes d’évaluation tels que le GMAT pour les étudiants étrangers qui souhaitent intégrer leurs écoles. Découvrez en quoi consiste le cours de gmat ?  Qui peuvent s’inscrire à ce test ? Quelles sont les préparatifs à effectuer pour atteindre le score défini pour le GMAT ? Les réponses dans ce qui suit.

Qu’est ce que le GMAT ?

Le GMAT ou Graduate Management Admission Test est un examen que tous les étudiants souhaitent poursuivre leurs études en vue d’obtenir le diplôme de MBA doivent effectuer. Ceux sont les universités américaines spécialisées dans le commerce qui ont mis en place ce test afin de sélectionner les étudiants venant des pays étrangers qui souhaitent suivre leurs études aux Etats-Unis. Cela fait partie des examens essentiels pour intégrer une école de renoms dans ce pays. Outre cela, il permet d’accéder à différentes opportunités de carrière une fois les études terminées. Ainsi, les étudiants qui ont passé haut la main le GMAT peuvent déjà imaginer différentes perspectives de carrières réservés aux élites.

A lire également : Le communiqué de presse est-il un outil de communication efficace ?

Qui peuvent passer le GMAT ?

Les étudiants qui souhaitent se lancer dans des études liées au commerce doivent passer le test GMAT. S’inscrire pour passer ce test est des plus importants si l’étudiant envisage de poursuivre ses études dans un pays anglo-saxons et qui privilégient ce test lors de la sélection des dossiers. De même, les étudiants qui souhaitent passer leur MBA en commerce sont amenés à réaliser ce test pour pouvoir  commencer leurs études. Depuis ces dernières décennies, les dirigeants et cadres travaillant dans des entreprises de renoms ont commencé par cette étape.

Où s’inscrire pour passer le GMAT ?

Afin de passer le GMAT, vous pouvez vous inscrire parmi les 600 centres répartis dans 114 pays. Vous pouvez découvrir les adresses les plus proches de votre région en effectuant des recherches sur le site dédié. Cet examen est prévu tout au long de l’année, cependant, il est judicieux de se renseigner à l’avance et de s’inscrire au moins en 24h. Ce point est important pour bien se préparer. Vous devriez également prévoir les frais d’examen qui s’élève à 250 dollars. A noter qu’il est possible que des taxes viennent s’ajouter à ce montant en fonction du  pays.

A découvrir également : Les tendances de fond à connaître pour mieux piloter son entreprise

Comment se préparer pour le GMAT ?

Pour obtenir les 800 points requis pour réussir le test GMAT, il est conseillé de préparer son test. Il existe en effet, des établissements qui proposent des cours de ainsi que des logiciels et des livres destinés à aider les étudiants. Ces outils ont été créés pour que l’étudiant puisse s’entraîner efficacement. Grâce à eux, l’étudiant pourra compléter son apprentissage et ses préparatifs avec le CD-Rom de préparation qui lui sera envoyé au moment de son inscription. La plupart des maisons d’éditions anglophones, et même francophones proposent des ouvrages destinés à cet effet. Il ne reste plus qu’à choisir l’outil le plus adapté à chaque besoin.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons