Est-il nécessaire de faire appel à un courtier immobilier?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Val d’Oise est un département en France qui appartient à la région Ile-de-France. Il est frontalier aux départements de l’Oise au nord, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Une partie du département est très rurale, une autre partie abrite des quartiers plus populaires, et bénéficie du premier aéroport international français, Roissy Charles-de-Gaulle. Si on veut acheter un bien immobilier dans ce département, il est conseillé de faire appel à un courtier immobilier.

Les raisons de faire appel à un courtier immobilier

Un courtier val d’Oise est un professionnel dans l’immobilier qui a pour rôle de trouver un crédit immobilier correspondant au projet d’investissement. Il est en contact permanent avec les banques partenaires et entretient une relation de confiance avec elles facilitant généralement les négociations. Il est donc nécessaire de contacter un courtier en crédit immobilier pour de nombreuses raisons. La première c’est qu’avec ce professionnel, on peut gagner du temps et de l’énergie. En effet, il est très rapide dans la réalisation de toutes les démarches à faire à la banque. Puis, le courtier est un conseillé qualifié parce que comme c’est son travail, il possède une connaissance avancée des mécanismes de financement des banques. Il saura donc donner des conseils appropriés et n’hésitera pas à dire si le projet est réalisable ou pas.

A lire également : Immobilier : hausse des prix dans les grandes villes

Par la suite, faire appel à un courtier rime aussi avec efficacité et un coût faible. En effet, si on passe par ce professionnel, on ne paie pas les frais de dossier auprès de la banque, on aura un meilleur taux et on peut prendre une assurance déléguée moins onéreuse que celle proposée par la banque.

Le rôle d’un courtier immobilier

Le courtier immobilier joue plusieurs rôles à savoir un conseiller, un expert du marché et un négociateur. Comme conseiller, il connaît les lois et règlements touchant l’habitation et la transaction immobilière. Ainsi, il peut guider son client pour obtenir un prêt hypothécaire et pour rencontrer des spécialistes compétents. Il sait écouter, comprendre les besoins et fait des recommandations éclairées dans les décisions à prendre tout au long du processus. Et en tant qu’expert du marché, il a accès à des outils de recherche exclusifs lui permettant de proposer des propriétés qui répondent à toutes les attentes. Il fait la promotion de la propriété à vendre par ses différentes plateformes promotionnelles et s’assure que les acheteurs potentiels sont qualifiés. Et enfin, en tant que négociateur, il sait conclure une transaction en faveur de son client.

A découvrir également : Les règles de la résiliation de votre assurance immobilière

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons