Verres à vin, voici pourquoi ils seraient utiles aux spationautes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une substance particulière

Médecins et chercheurs sont désormais d’accord sur le fait que la consommation de petites quantités de vin au quotidien peut aider à maintenir un système cardiovasculaire sain, à éloigner les risques d’ictus et d’infarctus et par conséquent à prolonger l’espérance de vie. Le « secret » repose dans le resvératrol, substance avec une forte action antioxydante, typique du vin rouge.

Or, il y a quelque temps, une équipe de chercheurs de l’université de Strasbourg a découvert que le resvératrol pourrait également être utile aux spationautes qui pendant de longues périodes doivent vivre avec l’absence de gravité.

A lire également : Le montage vidéo est utilisé même dans les domaines les plus insolites

En effet, la substance exerce une action protectrice vis-à-vis de l’insulino-résistance et de la perte de masse osseuse, problèmes de santé qui apparaissent souvent au cours des missions spatiales.

Cependant, et même si nous les surprenons parfois en train de se livrer à certaines extravagances, nous ne verrons sans doute jamais des spationautes savourant un verre de Bordeaux ou de Chianti – aussi en raison du fait que l’absence de gravité ne permet pas d’être confronté à des substances liquides libres. Et pourtant  nous nous plaisons à penser qu’un jour les explorateurs de l’espace pourront, eux aussi, déguster un bon verre de vin dans leur station orbitale.

A voir aussi : Pourquoi porter un parfum ?

Déguster un vin… sur Terre

En attendant, les « terriens » peuvent continuer à se délecter de leurs spécialités œnologiques préférées dans les verres à vin produits par Bormioli Rocco, qui propose des objets en verre de haute qualité pour la maison.

De nombreux modèles de verres sont disponibles, avec ou sans pied ; cela donne ainsi la possibilité de choisir son verre à vin en fonction du lieu et du moment. Parmi les plus beaux fleurons du catalogue MyHome de l’importante entreprise italienne, on relève les verres de l’élégante ligne Cortina, idéaux pour la table de tous les jours et aussi disponibles pour l’eau, les cocktails et les autres boissons.

Partager.