Des experts immobiliers à votre service

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour expertiser une maison, il existe plusieurs solutions, dont deux spécifiques, qui sont de faire appel soit à un expert immobilier soit à un notaire. Un réseau national consacré entièrement au diagnostic et à l’expertise immobilière renferme ces deux protagonistes. Pour cela, les centaines de cabinets répartis en France de la société l’expert existent et vous proposent leurs services.

Tous les ans, ce réseau forme 300 personnes au métier d’expert immobilier. Et tous les clients peuvent choisir entre les deux choix selon leur cas. L’expert pour une estimation immobilière est un professionnel indépendant. Il estime les biens immobiliers avec objectivité. Pour le notaire, il évalue les biens et cela se résume à cet effet. Ainsi, l’expert maîtrise mieux les techniques d’estimation d’un pavillon, d’un appartement et d’une maison.

A lire en complément : Le sol en bitume, une solution Latexfalt pour les professionnels

Des estimations cohérentes de la valeur des biens

Pour cela, il se réfère à des facteurs déterminants qualitatifs et quantitatifs. Pour les qualitatifs, ce sont les transports, les écoles, l’ensoleillement, la vue, l’état général, les équipements, le confort, la qualité architecturale, l’environnement et l’emplacement. En quantitatifs, il y a le nombre de pièces, la surface du terrain et la surface bâtie. L’expertise au niveau de la valeur vénale immobilière a pour but de retirer la valeur marchande d’une demeure correspondant au prix réel de vente ou d’achat suivant les conditions habituelles du marché. Donc, ce réseau évalue la valeur réelle.

Pour le diagnostic, il est obligatoire pour une vente éventuelle réunie dans un seul dossier.

À cet effet, il est appelé DDT ou diagnostic technique. ­Ce dossier doit être ajouté à toute vente et même toute promesse de vente d’un habitat à usage mixte professionnel et habitation. La rédaction de ce diagnostic est effectuée par ce réseau grâce aux compétences de ces experts certifiés.

A découvrir également : Condamnation de militants féministes pour diffamation contre la maire du XXe arrondissement

Notre réseau possède une assurance pour sa responsabilité. C’est le type AFAQ-AFNOR. Pour protéger le consommateur, le DDT donne une appréciation si des produits renfermant de l’amiante sont présents. Nous assumons aussi d’autres missions comme expert judiciaire, en cas de conflit entre deux parties, ou bien nous réalisons des diagnostics d’accessibilité handicapés.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons