Utilisation de ventouse pour déboucher votre évier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’eau ne s’écoule plus dans votre baignoire ou dans votre évier. L’utilisation de ventouse est un moyen très simple pour débloquer le bouchon.

 

A lire aussi : Quelle couverture de piscine choisir?

A quoi sert la ventouse ?

C’est une cloche en caoutchouc avec un manche en bois. En actionnant de haut en bas le manche, on vide la ventouse dont le caoutchouc va s’aplatir, puis comme ce caoutchouc va avoir tendance à vouloir se remplir d’air, il va aspirer par dépression, le bouchon qui peut se trouver dans votre canalisation ou votre siphon. La méthode est facile et vous aurez très vite un résultat, ou vous saurez qu’il y a un bouchon ailleurs dans votre canalisation. En effet, la ventouse va s’avérer efficace si le bouchon est juste après la sortie de l’eau de votre évier ou lavabo.

Comment déboucher un évier avec une ventouse ?

Pour s’en servir, il faut appliquer la ventouse sur la sortie d’eau. Ensuite, appuyez et relâchez plusieurs fois de suite. Dans le cas où votre bac est un peu plein, l’eau doit s’agiter. C’est déjà un bon signe pour savoir que votre ventouse fonctionne très bien. Ainsi, vous aurez alors débouché et fait partir le bouchon. Mais dans certains cas, cela peut aussi ne pas fonctionner. Pour le savoir, vous sentez que la ventouse ne se met pas à coller.

A lire également : 3 simples trucs pour calmer les douleurs dorsales

Autres solutions pour déboucher un évier

Si vous ne parvenez pas à déboucher votre évier en utilisant une ventouse, vous pouvez également adopter d’autres solutions comme le jet à haute pression. Il peut alors la remplacer. Vous pouvez également démonter le siphon. Pour le cas d’une baignoire par exemple, une trappe de visite est d’ailleurs normalement prévue pour accéder sous la bonde.

Entretenir ses canalisations

Comme nous venons de voir en dessus, la ventouse n’est pas un remède miracle. Cependant, si vous savez bien l’utilisée, elle peut s’avérer redoutable pour effectuer le Dégorgement canalisation. Pour bien entretenir vos canalisations, vous pouvez tout de même prendre certaines précautions comme ne pas laisser toute saleté ou aliments solides quand on fait la vaisselle. Si ces précautions de base ne sont pas respectées, on peut alors avoir d’autres bouchons ailleurs dans les canalisations et à ce moment là, il est fort probable que vous ayez à vous servir d’un furet pour curer et déboucher vos canalisations. Et  là, c’est une autre histoire, bien plus compliquée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons