Trading : n’oubliez jamais de vous reposer et de prendre des breaks lorsque vous le sentez nécessaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ampleur des défis auxquels font face les traders aujourd’hui est telle qu’il est facile de se laisser absorber par le travail. Il est cependant crucial de se souvenir que, les traders ont également besoin de se reposer de temps en temps. Prendre des breaks dans entre vos séances de trading peut améliorer votre rendement. Découvrez l’intérêt du repos et des breaks pour un trading meilleur.

Pourquoi est-il important de se reposer et de prendre des pauses lorsque vous tradez ?

Dans le trading, en plus des aspects techniques en lien avec l’analyse des graphiques, intervient aussi l’aspect psychologique. Cet aspect est d’ailleurs à la base des échecs de nombreux traders. En effet, dans le monde du trading, la maitrise des émotions est non négligeable. Les décisions impulsives ou irrationnelles peuvent avoir de lourdes conséquences.

A découvrir également : Un crédit à la consommation sans justificatif ?

Le trading est une activité exigeante qui nécessite donc une bonne concentration et une discipline mentale. Voilà pourquoi, il est demandé aux investisseurs de se fixer des objectifs ou des limites dans le trading. Le repos permet au trader de prendre du recul et de se détendre avant de retourner sur le marché.

En plus des émotions, le stress est aussi à l’origine de beaucoup d’erreurs de trading. En faisant un break, vous réduisez votre stress pour repartir sur des bases plus saines. Un break dans votre trading est aussi l’occasion rêvée pour jeter un regard sur votre journal de trading. Vous pourrez faire le point sur vos performances et prendre des résolutions visant à vous améliorer.

A découvrir également : Perp ou assurance vie ?

Les pauses et temps de repos peuvent donc être inclus dans votre stratégie de trading pour une bonne rentabilité. Vous mettez votre physique et votre mental dans d’excellentes conditions pour la session de trading qui suivra. Les breaks et repos vous permettent également de lutter contre la fatigue et le surmenage qui agissent sur la santé.

person using MacBook Pro on table

Quand est-il nécessaire de faire un break dans son trading ?

Pour minimiser les risques et bien gérer son capital, le trader est appelé à toujours se fixer des objectifs. Les objectifs dépendent de chaque trader, de son profil et aussi de sa stratégie de trading. Il est conseillé de prendre une pause lorsque les objectifs fixés sont atteints.

Afin d’éviter les erreurs dues au zèle du trader gagnant, il est nécessaire de faire un break. En effet, après une série de gain, le trader prend une certaine assurance qui lui est fatale pour les opérations suivantes. La pause vous évite des risques inutiles qui pourraient affecter vos derniers gains.

De même, après une série de pertes, vous devez prendre un moment pour vous ressourcer loin du marché. Éviter de vouloir récupérer à tout prix le capital perdu sur le champ. Un moment de repos vous permettra de reprendre votre trading plus détendu et plus objectif.

Il est également nécessaire de se reposer lorsque le besoin se fait sentir. Il ne sert à rien de rester devant votre moniteur si vous êtes épuisé, vous ne prendrez aucune bonne position. Votre corps n’est pas une machine, dès qu’il vous réclame une pause il est judicieux de vous arrêter.

Plusieurs autres raisons peuvent motiver un break en matière de trading. Vous pouvez décider de prendre une pause si les informations que vous donne le marché ne vous inspirent pas. Aussi, si la volatilité du marché est faible vous prendre congé de vos écrans pour une période.

Combien de temps de repos faut-il s’accorder ?

La réponse à cette question n’est en aucun cas unique, car le temps de repos dépend du trader concerné. En effet, certains traders ont plus de faciliter à gérer la fatigue et le stress que d’autres. Votre temps de repos doit être défini en fonction de votre capacité à vous remettre d’aplomb.

Le trading peut facilement rendre accro, il faut donc garder à l’esprit que c’est une passion ou un métier choisit. Le marché ne disparaitra pas du jour au lendemain, donc un break ne vous fera que du bien. En général, avoir au moins une journée de repos totale, loin du marché, par semaine est l’idéal.

 

Partager.