Trophées de l’économie : qui sera le manager de l’année ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 22e édition des Trophées de l’économie va se dérouler le jeudi 07 décembre 2017 dans le grand Hall du Palais de la Bourse à Marseille. Cette cérémonie, organisée par « La Provence », va désigner le meilleur manager de l’année 2017. Comme pour les années précédentes, plusieurs managers seront attendus, notamment ceux qui font évoluer les secteurs clés du département des Bouches-du-Rhône. Les représentants du monde politique seront aussi de la partie de même que certains dirigeants chinois qui sont venus investir dans la zone.

Le ministre de l’Économie et des Finances attendu

La cérémonie de remise du trophée de manager de l’année verra sans doute la présence du ministre de l’Économie et des Finances. En effet, après avoir participé à un grand « Face aux lecteurs » de « La Provence », c’est Bruno Le Maire qui aura l’honneur de remettre le trophée de meilleur manager de l’année à la personnalité qui sera retenue par le jury, peut être Xavier Giocanti, leader du projet MIF 68.

Deux autres trophées, notamment pour le Développement et pour l’Emploi, seront aussi remis à des entreprises qui se sont illustrées durant l’année 2017. Par ailleurs, une bourse d’environ 6000 euros sera accordée à la Provence et celle-ci va récompenser la capacité d’innovation d’une jeune pousse.

Les trophées de l’économie : depuis 1995

C’est depuis 1995 que « La Provence » met les entrepreneurs à l’honneur. L’objectif, de cette cérémonie, booster l’entrepreneuriat et l’innovation dans les Bouches-du-Rhône. Le premier prix du jury avait été remis à l’époque à Jacques Saadé, alors dirigeant de la Compagnie Maritime d’Affrètement. L’année suivante, c’est un autre Marseillais Christian Jacques Vernazza qui a été couronné. Au fil des années, les trophées de l’économie ont pu couronner plusieurs hommes d’affaires marseillais ou non évoluant dans les bouches du Rhône. L’année 2010 fut la seule où deux managers avaient été couronnés avec Raymond Vidil et Alain Lacroix.

L’Émotion de Château Berger en Guest

Le Palais de la Bourse va accueillir ce soir des femmes. En effet, « l’Émotion », le premier parfum de la maison marseillaise sera à l’honneur pour cette 22e édition. De quoi donner un subtil parfum de douceur à la cérémonie. Alliant des ingrédients marins et végétaux, ce nouveau parfum est disponible pour 24 euros sur internet et fait déjà parler dans la presse féminine. Il fut le fruit de plusieurs mois de travail en collaboration avec les ateliers grassois.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons