À savoir sur la déclaration d’impôts sur le revenu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La déclaration d’impôts est obligatoire pour chaque individu, y compris les ressortissants français qui résident hors de France mais, qui disposent d’une source de revenu française, ou d’un domicile dans le pays. À l’exception des jeunes qui sont rattachés directement au foyer fiscal de leurs parents, chaque individu est ainsi soumis à cette fameuse déclaration d’impôts, qui consiste notamment à remplir le formulaire adapté ou bien en se rendant en ligne pour une télé-déclaration.

À  propos de la déclaration d’impôts 2016

La date de déclaration d’impôts est fixée chaque année par le gouvernement. Ce sont généralement les impôts sur revenus perçus durant l’année dernière qui seront déclarés à l’année en cours et ainsi de suite. De ce fait, chaque contribuable doit déclarer ses impôts de 2016 à cette année 2017.
La Déclaration d’Échange de Biens DBE, la Déclaration Européenne des Services DES, et la déclaration de la Taxe d’Habitation TH, de la cotisation Foncière des Entreprises, la Taxe sur les salaires de 2016, ainsi que le TVA sont déjà prévues pour le mois de janvier de cette année. La réception des déclarations sur formulaire des revenus 2016 se fera également vers le mois d’avril 2017, et d’autres dates de prélèvements mensuels sont en outre déjà définies. La date limite de déclaration d’impôts n’est pas encore fixée pour cette année, si elle a été déclarée vers mi-mai à l’année dernière.

A lire également : Comment réduire ses dettes correctement ?

Les démarches à suivre pour la déclaration

Il existe 2 types de déclaration d’impôts. L’une consiste à remplir un formulaire fourni par l’administration fiscale, et l’autre consiste à se rendre en ligne sur l’adresse des impôts, afin de réaliser la souscription via son dispositif Android, Smartphone, Tablette, ou autres. La déclaration en ligne est plus avantageuse, permettant notamment de dépasser la date limite de la souscription ou la déposition sur papier. Une démarche en ligne plus simple est également une alternative pour ceux qui veulent réaliser leur déclaration plus facilement.

Concernant la télé-déclaration, il existe quelques procédures à suivre, dont voici les détails :
– Une fois la date de déclaration fixée, se rendre sur le site des impôts Impots.gouv.
– Se connecter ensuite à son espace personnel à l’aide du numéro fiscal, pour vérifier les sommes fiscales, déjà pré-remplies par le fisc. Si les valeurs ne se correspondent pas, il est possible de le changer comme il faut.
– Vérifier également les revenus et les réductions d’impôts sur revenu, perçu pour l’année précédente. Une fois que le contribuable a entamé sa déclaration, il recevra un accusé pour confirmation.

A voir aussi : Comment ranger vos fusils chez vous ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons