Sites de rencontre et agences matrimoniales : le match du cœur

0

Trouver l’amour de sa vie est aujourd’hui l’objectif de beaucoup de gens. Beaucoup n’y arrivent pas vraiment et la plupart de leurs relations se soldent par des échecs cuisants. Aujourd’hui, les sites de rencontre et les agences matrimoniales représentent une alternative certaine aux rencontres amoureuses hasardeuses. Il faut dire qu’avec l’avènement d’internet, les Français ont désormais l’embarras du choix par rapport au choix de leur nouveau partenaire. Mais les agences matrimoniales ne sont pas pour autant abandonnées et ils continuent toujours à être fréquentés.

Tous les goûts sont pris en compte

Il faut dire que certains Français n’arrivent toujours pas à choisir entre les agences matrimoniales et les sites de rencontre. Si certains préfèrent le côté digital et facile des sites de rencontre en ligne, d’autres préfèrent la proximité et la chaleur des agences matrimoniales. Quoi qu’il en soit, il y’en a pour tous les gouts. En France, c’est Meetic qui est le site de rencontre le plus célèbre et on estime qu’il est à l’origine de plus de 6 millions de couples. Ce qui est une véritable preuve d’efficacité.
Cependant, avec une agence matrimoniale, on sait exactement ce que l’on cherche. Ce qui réduit sensiblement le risque de déception.

Prêt à consommer ou sélectionner, payant ou gratuit

Si on prend le temps d’étudier les offres disponibles sur certaines plateformes comme Meetic, on se rend compte que les services proposés diffèrent sensiblement de ce que l’on peut retrouver dans une agence matrimoniale telle que http://tempsdm.com/. Celle-ci propose souvent un service qui est axé sur un objectif très clair : trouver un conjoint. Dès lors, environ 50% des inscrits parviennent à trouver un partenaire dans une moyenne de 4 ans. C’est pour cela que les formules proposées sont différentes des abonnements mensuels que l’on peut trouver sur les plateformes en ligne.

Le business de l’amour, en plein essor en France

En France, on peut dire que le business de l’amour est très florissant avec un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. Plusieurs blogs dédiés à l’amour sont aussi florissants sans oublier les forums où l’on parle de l’amour ou de la sexualité. Ce sont des services qui poussent souvent le consommateur à choisir des offres payantes accompagnées de coaching. Toutefois, il faut bien reconnaître que les codes de la rencontre ont été totalement chamboulés depuis plusieurs années. Les Français ont désormais leurs propres exigences à faire valoir.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com