Quels sont les avantages d’une expertise en produit solaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marché cosmétique fait partie des secteurs qui avancent à pas de géant. Les sociétés de fabrication se multiplient et les nouvelles gammes continuent d’imposer leur présence dans les magasins, les pharmacies et les boutiques en ligne. Malheureusement, les produits n’offrent pas les mêmes rendements, car il y’en a certains qui peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. C’est pourquoi il est désormais indispensable de faire appel à une expertise en produit solaire pour avoir une meilleure protection et ralentir le vieillissement de votre peau à l’aide des produits que vous utilisez.

Le test in vitro : un processus réunissant plusieurs critères

Pour déterminer l’authenticité d’un produit solaire, le processus comporte plusieurs critères sur lesquels les experts se basent pour approuver s’il est utilisable ou non. Tout d’abord, ils vont vérifier si le produit présente un FPS (Facteur de Protection Solaire). Une fois terminés, ils vont passer à une vérification beaucoup plus poussée pour savoir s’il assure à son utilisateur une protection contre les UVA. Ces derniers sont très dangereux, car ils activent facilement la mélanine et sont à l’origine de plusieurs cas de vieillissement prématuré. Enfin, les experts vont voir si le produit dispose des qualités cosmétiques pouvant assurer à son consommateur un meilleur confort.

Lire également : Une chirurgie intime pour retrouver son innocence

Des indices de protection clairs et pertinents

Avec une expertise en produit solaire, vous aurez la certitude d’utiliser vos produits sans vous soucier des effets néfastes de l’environnement. Que ce soient les crèmes du jour, les produits de maquillage ou les sticks, toutes ces gammes seront approuvées avec des indices de protection pertinents et vérifiables. Des méthodes d’essai seront en effet appliquées afin de déterminer si le FPS est conforme aux normes de protection ou pas. Certains tests seront effectués sur des volontaires, tandis que d’autres passeront au laboratoire. Ensuite, un calcul sera mené pour déterminer si la protection UVA est à la hauteur des attentes.

Des tests supplémentaires pour une protection pérenne

L’évaluation solaire des produits cosmétiques sera enfin bouclée avec des tests supplémentaires pour assurer aux utilisateurs une protection dans le long terme. Cette expertise en produit solaire a pour objectif de savoir si la gamme résiste très bien à l’eau à la suite d’une baignade. Ensuite, sa photostabilité sera testée pour connaître s’il maintient son rôle de protecteur sous l’effet des rayons solaires. Ce qui est intéressant est que ces tests se font sous le contrôle des dermatologues, des ophtalmologues et des pédiatres qui vont par la suite approuver l’exactitude des résultats.

Lire également : Choisir une bonne mutuelle dentaire

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons