Quelle région privilégier pour une cure thermale ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque nous souffrons de certaines pathologies chroniques, il arrive parfois que les traitements médicamenteux ne suffisent pas, et pour cela il existe les fameuses cures thermales adaptées pour chaque malade et prescrites par notre médecin généraliste. Voici donc les préférées des curistes.

Lire également : À quels endroits peut-on se faire tester pour le COVID-19 ?

Quel est le premier établissement de cure thermale primé ?

Il se situe à Néris les bains, dans le département de l’Allier (région Auvergne) qui compte également 10 autres structures pratiquant la thérapeutique naturelle. L’eau utilisée en majeure partie arrive d’une profondeur de 4500 mètres après avoir séjourné sur un fond rocheux. Elle est récupérée à une température de 53 °C et elle est riche en oligo- éléments et gaz. Par contre, cette eau est faible en bicarbonate et sulfate sodique présents malgré tout mais sans aucun danger pour la santé des curistes. Cet institut traite principalement les rhumatismes ainsi que les affections psychosomatiques. Le personnel médical qualifié utilise en permanence toutes les dernières techniques modernisées pour le plus grand confort des patients. Très facile d’accès, cet établissement Auvergnat ouvre ses portes à partir du 31 mars 2016 jusqu’au 12 novembre de la même année.

Où se trouve l’autre établissement sélectionné par les curistes ?

Vous pouvez vous rendre à Vernet les bains, dans le département des Pyrénées Orientales, qui est une structure familiale alliant cure thermale et espace bien être. Elle a son propre hôtel ” les sources “. Les cures portent essentiellement sur la rhumatologie ainsi que sur la sphère ORL. Non seulement cet établissement accueillent les curistes mais aussi les gens de la région et les vacanciers de passage dans le département 66. Selon vos disponibilités, vous avez la possibilité d’y séjourner entre 1 et 3 semaines. Vous pouvez loger sur place et également louer des petits logements dans les alentours. Conclusion de l’enquête ? Offrez-vous une cure thermale en Auvergne !

A lire en complément : Des ampoules LED pour l’éclairage de votre piscine

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons