Pourquoi choisir une formule Working holiday ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nombreuses raisons poussent les étudiants à partir en Working Holiday au Canada ou en Australie.

Pour progresser en anglais

Le working holiday est une formule qui permet d’améliorer son niveau d’anglais la première partie du séjour. Dès leur arrivée à l’école, les étudiants passent un test d’évaluation et ils sont ensuite placés dans des classes composées de petits groupes d’étudiants ayant le même niveau de langue. Les professeurs veillent à favoriser l’interaction entre les élèves et une progression à tout niveau (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite).

Lire également : Les parfums floraux de la parfumerie Yves Saint Laurent

Pour avoir une expérience professionnelle à l’étranger

La seconde partie du séjour est en effet dédiée à l’accomplissement d’un travail dans les domaines d’activités suivants : l’horeca, l’hôtellerie, les fermes agricoles… Une assistance est offerte par nos agents sur place pour la rédaction du curriculum vitae et de la lettre de motivation et pour favoriser les recherches d’emploi.

Pour voyager à travers le pays

L’argent gagné grâce au travail effectué sur place permet de subvenir aux besoins de première nécessité mais aussi de voyager. L’étudiant pourra ainsi découvrir l’opéra de Sydney ou les célèbres Chutes du Niagara.

A lire également : Censo.be, le point de rencontre entre les experts de la finance et le public

Pour rencontrer des personnes venues des quatre coins du monde

Un tel séjour permet de rencontrer des personnes venues du monde entier et de tisser des liens d’amitié. En effet, Information Planet s’assure qu’il y ait un mix de nationalités au sein des écoles et des résidences étudiantes pour que les étudiants ne soient pas incités à parler français.

Pour découvrir de nouvelles cultures

Grâce au mélange des nationalités, les étudiants pourront découvrir à la fois la culture du pays d’accueil et celui des étudiants étrangers. Ils pourront également goûter aux spécialités locales comme la Poutine au Canada ou le Sausage Pie en Australie.

Pour apprendre à devenir autonome

Les étudiants réalisant une telle expérience gagnent en autonomie et en maturité. Ils deviennent responsables et apprennent à gérer leur argent eux-mêmes.

Pour vivre une expérience incroyable

En plus des cours de langue, les étudiants peuvent participer aux nombreuses activités organisées par les écoles telles que des visites culturelles, barbecue, activités sportives, fêtes en soirée… Que les voyageurs choisissent le pays des kangourous ou le pays des caribous, ils ne seront pas déçus de cette expérience.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons