Les techniques de E-marketing pour débuter votre E-commerce

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Pour lancer votre E-commerce, ou relancer l’activité pendant une période creuse, ou encore vanter les mérites d’un nouveau produit venant enrichir la gamme, il existe plusieurs solutions sur le web. En voici quelques unes détaillées.

La campagne AdWords

Lorsque vous cherchez quelque chose sur le web, vous taper son nom dans la barre de recherches de Google. C’est du moins ce que font la grande majorité des internautes. En plus des résultats, jusqu’à 8 résultats différenciés s’affichent sur la droite de l’écran. Ce sont les liens sponsorisés, issus de ce que l’on appelle une campagne AdWords.

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trouver une idéeL’avantage de ce système, c’est qu’il va générer énormément de trafic sur votre site, et qu’il ne vous aura pas coûté très cher (cela dépend bien sûr du nombre de complément au référencement naturel que vous faites).
De plus, c’est bien vous qui maîtrisez totalement l’annonce qui paraît.

Contacter les personnes intéressées

Vous avez un nouveau produit ? L’idéal est que votre entreprise soit référencée sur certains blogs, que ces derniers parlent de vos produits, ou mettent en avant un produit phare ou la dernière innovation. Le nombre de visite journalière sur un blog suffit à justifier de faire appel à ce mode de communication pour véhiculer son image de marque.
D’autant que l’opinion du blogueur sera plus suivie que la vôtre. Même si vous dites la même chose…

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Vous pouvez également transmettre les informations à votre base de client que ce soit grâce à des newsletters ou à des actions sur mobile. Cela peut être complexe au début et il peut être judicieux de se faire aider par une entreprise spécialisée dans le domaine du SMS marketing.

Créer votre propre blog

atteindre sa cibleUne autre technique de marketing internet consiste à créer son propre blog, plus ou moins affilié à son entreprise. Certains créent même plusieurs blogs, avec des tons, voire des sujets différents, mais générant tous beaucoup de trafic.

Les liens vers l’entreprise se retrouvent sur ces blogs et plus il y en a, plus il y a de chances qu’un internaute soit redirigé vers votre site prioritaire. Cependant, cela demande un suivi et plus de travail pour la mise en place, voire l’animation du blog.

Par ailleurs, si l’on en croit cette étude, le blogging est l’une des techniques qui génèrent le plus de lead pour votre e-commerce.

Créer des concours

Lors de la sortie d’un nouveau produit, rien ne vous interdit de créer, spécialement pour l’occasion, un concours. Vous saurez avertir vos clients de la chose, via un envoi de newsletter, ou de sms, et vous profiterez des réseaux sociaux pour prévenir vos prospects de l’existence du concours.

Si vous vous y prenez bien, vous pourrez attirer ainsi plus de flux sur votre site, et donc plus de chances de vendre vos produits. D’autant que le concours ne s’arrête pas à l’énoncé des résultats. Il faut également communiquer sur les vainqueurs, de façon à faire durer « l’effet concours ».

Simultanément, il peut être intéressant d’optimiser son référencement naturel sur les moteurs de recherches, en cherchant à renseigner les petits détails manquant, ou en sachant insérer avec parcimonie quelques mots clés dans un flux de site renouvelé régulièrement.

Si vous êtes intéressés par les techniques de e-marketing pour votre e-commerce, n’hésitez pas à suivre une formation pour en apprendre tous les secrets.

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