Poser ses valises en Espagne: stop ou encore?

0

L’Espagne compte chaque jour davantage d’expatriés européens. Vous projetez, dans un avenir proche ou lointain, de trouver une nouvelle terre d’accueil et aimeriez savoir si vous pouvez compter l’Espagne parmi les possibilités à envisager? On répond à votre question! 

L’Espagne et ses nombreux avantages

Sans chercher bien loin, il est possible de trouver 5 avantages à l’Espagne en tant que terre d’accueil. Voyez plutôt…

Des prix attractifs

Acheter un appartement en Espagne pour la modique somme de 75.000€, c’est possible! Les prix en matière d’immobilier en Espagne sont en effet nettement inférieurs à ceux de la Belgique, de la Suisse ou encore de la France. Rajoutez à cela des frais d’acquisition réduits et d’intéressants avantages fiscaux et vous obtenez un cocktail gagnant!

Un investissement intelligent

L’Espagne est une destination très prisée des touristes. Il vous sera donc aisément possible de louer votre bien durant les périodes estivales si l’envie vous en prend. En outre, sur une vision à plus long terme, une plus-value notable pourra être réalisée en cas de revente, les tarifs en application actuels étant nettement en-dessous des tarifs habituels.

Des airs de paradis

Vous adorez l’été? Vous ne jurez que par la chaleur et le soleil? Certaines régions espagnoles vous permettent de vivre sous des températures estivales toute l’année. Le bonheur!

Des loisirs multiples

Une après-midi à la plage? Une journée culturelle? Une matinée sportive? Un week-end à la montagne? En Espagne, tout est possible. Le pays offre une multitude de loisirs. De quoi ne jamais s’ennuyer.

Un coût de la vie intéressant

L’Espagne dispense de nombreux services: deux aéroports internationaux, des hôpitaux modernes, performants et à la pointe de la technologie, de nombreux restaurants, etc. Il vous est possible de bénéficier de tous ces avantages à prix réduits, le coût de la vie y étant inférieur au nôtre.

Investir dans l’immobilier espagnol: oui, mais…

Certes, investir dans l’immobilier en Espagne est intéressant. Mais attention, mieux vaut toutefois se montrer prudent… Les réglementations en vigueur diffèrent d’un pays à un l’autre. Notez, par exemple, que les dettes (hypothèques, impôts locaux, etc.), restent, en Espagne, liés à la propriété. Mieux vaut donc vous renseigner quant à ce point avant de signer quoi que ce soit…

Veillez à ne pas fonctionner au coup de coeur. Prenez toutes les mesures qui s’imposent avant de jeter votre dévolu sur la maison ou l’appartement de vos rêves.

Pour éviter les arnaques, on ne saurait que vous conseiller de passer par l’intermédiaire d’entreprises spécialisées.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com