Appareils de chauffage : maitrisez l’énergie de votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les éléments utilisés pour construire votre maison ont une forte influence sur vos coûts énergétiques. De ce fait, il est primordial de bien choisir ses équipements de chauffage, d’isolation et d’électricité. De nos jours,  l’augmentation croissante des combustibles fossiles et du prix de l’énergie confirme la tendance à la construction de maisons basse énergie ou de maisons dite passive. Choisir des équipements écologiques participe au respect de l’environnement, mais permet également de faire d’importantes économies. Nous vous proposons un tour d’horizon des appareils de chauffage et de poêlerie à considérer pour baisser vos frais. Ecologie et économie n’ont jamais fait aussi bon ménage.

La nouvelle tendance : se chauffer aux pellets

La combustion aux pellets est apparue il y a peu et fait beaucoup parler d’elle. Pourquoi cet engouement pour cette solution d’insert et poêle à pellets ? Eh bien le chauffage aux pellets s’avère deux fois moins cher que le mazout. Les pellets sont en fait des granulés de bois (fabriqués à partir de sciure de bois non traitée). De plus, ils présentent une plus grande densité que des bûches de bois.  Ce système est extrêmement écologique et possède un pouvoir énergétique impressionnant.

A découvrir également : Cartouche d’encre originale ou compatible : laquelle choisir ?

Retour aux basiques : poêles à bois

Les combustibles fossiles voient leur prix s’envoler. Se chauffer au bois n’a jamais été aussi pratique et tendance. De nos jours, il est possible d’opter pour des inserts à bois qui sauront s’adapter à tous les styles de maisons, que vous soyez contemporain ou classique. Il existe différents modèles avec des vitres escamotables pour contempler les flammes en toute sécurité. Le système de ventilation forcée apporte quant à lui une meilleure diffusion de la chaleur.

Pour bien se décider, le mieux est d’encore découvrir des exemples concrets d’appareils de chauffage comme par exemple chez Maison Hardy, l’expert en poêlerie à Liège.

A lire en complément : Souder son équipe avec le team building

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons