Mieux voir avec les verres antireflets

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un souci permanent d’améliorer la vision des porteurs de lunettes, de nombreuses améliorations des verres ont vu le jour ces dernières années. Parmi celles-ci, on trouve le traitement antireflet qui apporte un meilleur confort visuel.

Les verres antireflets sont en effet très utiles au quotidien. Si les verres ne sont pas traités, l’image que vous verrez sera altérée en raison d’une diminution d’environ 10% de l’information lumineuse. C’est pourquoi, avec un traitement antireflet, vous profiterez de nombreux avantages.

A découvrir également : E-liquide : avez-vous osé ces saveurs surprenantes ?

L’action du verre antireflet

Au vu du confort et de la qualité de la vision qu’il apporte, le verre antireflet est devenu indispensable. Il vise en effet à faire disparaître les reflets lumineux qui vont se former à la surface du verre, ceux-ci détériorant votre vision.
Concrètement, des couches d’oxydes métalliques, calibrées avec minutie, vont être apposées sur l’avant et l’arrière du verre. Celui-ci va être formé de multiples couches entassées et très fines, dans l’objectif d’arrêter la lumière réfléchie.
Ainsi, vous ne serez plus ébloui par des reflets dérangeants ou des halos voilés.
De plus, ce traitement peut être réalisé sur des verres organiques ou minéraux et des unifocaux ou multifocaux.
Cette technologie de pointe s’est conçue dans le souci de préserver le confort du porteur de lunettes. Dès lors, vos lunettes ne seront nullement alourdies par ce traitement, la finesse des verres les rendant toujours légères et confortables.

Une image nette et contrastée

Lorsque vous portez des verres sans traitement antireflet, il est normal d’être perturbé par votre vision. Même si les verres sont à votre vue, les images peuvent être floues, manquer de précision ou encore un objet peut être dédoublé. Ces phénomènes résultent de la lumière naturelle ou artificielle qui se réfléchit sur les faces du verre. Afin d’y remédier, les verres antireflets vont réduire ces imperfections visuelles ce qui vous procurera assurément un meilleur confort.
En outre, avec des verres antireflets votre vision sur un écran d’ordinateur sera plus supportable, celle-ci entraînant souvent, lorsqu’elle est prolongée, fatigue et picotements des yeux.

A lire aussi : Un métier rigoureux

Une amélioration esthétique

Il est fréquent d’être déçu d’une photo à cause de l’effet miroir provoqué par vos lunettes. Pour y remédier, les verres antireflets sont la solution idéale. Désormais vous ne serez plus gêné par vos lunettes lorsque l’on souhaitera vous photographier.
En outre, les verres standards voilent vos yeux pour votre interlocuteur lorsque la lumière y réfléchit. Avec un traitement antireflet, celui-ci pourra percevoir davantage vos yeux lorsqu’il vous parlera, en raison de la transparence dont sont pourvus les verres antireflets.

Une meilleure vue nocturne

La nuit, lorsque vous conduisez, il n’est pas rare d’être ébloui par les phares d’une voiture. La lumière se réfléchissant sur la face arrière des verres peut alors être très gênante, voire être source de danger. Aussi, les verres antireflets tendent à éliminer ces écueils. Suite à un éblouissement dû aux phares d’une voiture, le temps de rétablissement d’une vision normale est bien plus court avec des verres traités. L’« effet vitrine » que vous percevez est alors neutralisé. La conduite devient alors plus sûre et le conducteur bénéficie d’une acuité plus accrue, n’étant plus ébloui par les autres automobilistes. Une autre solution pour éviter les reflets pour la conduite nocturne, ce sont les lentilles de contact. Attention toutefois : les utilisateurs de lentilles de contact doivent se munir d’une paire de lunettes de rechange selon le code de la route.

Un entretien simple

Les verres antireflets ne nécessitent pas un entretien plus minutieux que pour des verres standards. Avec un revêtement dont sont dotés les verres antireflets, les matières susceptibles d’obscurcir la vue (poussière, salissure…) s’accrochent plus difficilement. En effet, ces revêtements se composent d’une couche hydrophobe afin de repousser l’eau et d’une couche oléophobe qui a la particularité de rejeter les graisses. Ainsi, les verres antireflets restent propres plus longtemps et leur nettoyage est aisé.

Pour finir, si vous êtes rebutés par le budget supplémentaire que représente le traitement anti-reflets sur vos verres, optez pour un opticien en ligne ! Sur Happyview.fr par exemple, le coût de votre monture complète est en moyenne 3 fois moins élevé que chez un opticien classique.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons