Les meilleures plages pour profiter du soleil aux États-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La majorité des touristes adorent partir pour des destinations balnéaires, pour profiter du soleil et de la mer. En ce sens, les États-Unis regorgent de superbes plages et font office de destination idéale. Mais, avec plus de 19 000 km de côtes vous risquez de vous perdre parmi les choix, en outre toutes les plages américaines ne se valent pas. Pour vous aider à choisir, en voici quelques-unes qui valent le détour à coup sûr.

Hanauma Bay Beach Park sur l’île d’Oahu, à Hawaii

hanauma-bay-beach-park

A lire également : Quand devons nous remplacer sa batterie de téléphone Nokia ?

L’archipel hawaiien est l’une des destinations les plus populaires pour les amateurs de station balnéaire, ou de surf, voulant passer leurs vacances aux États-Unis. Hawaï rassemble plusieurs plages reconnues pour leur beauté, dont Hanauma Bay. Si cette dernière a été élue plus belle plage des USA par Dr Beach en 2016, ce n’est pas un hasard.

La baie d’Hanauma localisée au sud-est de l’île d’Oahu se trouve dans un cadre naturel préservé. Cette magnifique plage de sable blanc dans le cratère ébréché d’un ancien volcan. C’est d’ailleurs le spot le plus accessible pour faire du snorkeling à Hawaii et l’un des plus beaux. Une plongée dans ses eaux limpides vous fera découvrir un récif corallien abritant une vie marine très riche, dont de nombreux poissons tropicaux, des murènes, des pieuvres, des tortues, ainsi que des requins de récif.  

A lire aussi : Justblue : des jeans de marque

Siesta Beach à Sarasota, en Florida

startupcafe-ch_usa-siesta-beach-floride

La plage de Siesta se trouvant dans le comté de Sarasota en Floride, est considérée comme l’une des plus belles plages au monde. La plage figure même en deuxième position au classement 2016 des plus belles plages américaines réalisé par le Dr Stephen P. Leatherman, plus connu sous le nom de Dr Beach. Siesta Beach est une plage immense en forme de croissant s’étendant sur 41 hectares de littoral public, avec un sable blanc immaculé et fin.

Il est possible de louer un parasol et une chaise longue pour vous relaxer et d’acheter de la nourriture aux différents kiosques. De plus, l’eau y est peu profonde et chaude, ce qui est parfait pour les familles avec des enfants voulant barboter. Ouvrez l’œil parce que vous verrez peut-être des dauphins, ou des lamantins. Il est aussi possible de s’adonner au beach volleyball

La plage sauvage de Carova Beach en Caroline du Nord

Située au nord-est de l’État de Caroline du Nord, Carova Beach est une belle plage isolée. En effet, elle n’est accessible qu’en bateau ou en 4×4. Une fois là-bas, il est possible de profiter d’une plage s’étendant sur près de 17 kilomètres. C’est une destination parfaite, si vous avez envie de faire du farniente et bronzer tranquillement durant un séjour aux États-Unis. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des chevaux sauvages qui errent librement. Par contre, vous n’aurez pas le droit de les approcher.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons