Mal de dos et sciatique : trouver LA solution pour votre confort

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’y a rien de plus inconfortable qu’une sciatique ou un mal de dos. Vous pouvez facilement perdre une semaine de travail, voir plus, à cause de ce genre de problème. Et pour cause, l’importance de l’impotence et du mal-être est telle que vous n’auriez pas la force de bouger du lit. Il est donc de mise de trouver une solution efficace, rapide et pérenne à votre problème. Pourquoi pas un ostéopathe ?

Qu’est-ce qu’un ostéopathe ?

Un ostéopathe est un professionnel médical. Il a fait des années d’études et des mois de stage de spécialisation afin d’obtenir son diplôme. De nos jours, le nombre d’ostéopathes est plus important que jamais. Ils peuvent se déplacer à domicile. Question de logique oblige : optez pour ces derniers. Ce sera sans doute plus facile pour vous de vous faire soigner à la maison si vous ne pouvez pas bouger du lit.

A voir aussi : Quelle destination pour les vacances d’été ?

Le travail de l’ostéopathe repose sur une succession de manipulations vous permettant de restaurer une mobilité optimale, permettant aux muscles de se relâcher et ainsi d’apaiser les sensations douloureuses. En effet, la gêne que vous ressentez lors d’un mal de dos peut avoir diverses causes, dont le « blocage » de certaines articulations peut en être une cause, un accident même ancien, des foulures ou efforts musculaires important. Il faut un enchainement de manipulations adaptés pour qu’ils retrouvent leur état normal.
Attention cependant, il existe une certaine différence entre un chiropracteur, un masseur professionnel et un ostéopathe. Ce dernier prend en compte la posture, la motricité et l’environnement du patient lors des traitements. L’hyper-sollicitation de votre corps peut rendre votre colonne vertébrale est fragile. Il faut faire attention à ses mouvements pour ne pas aggraver la situation. Un ostéopathe a suivi des formations en ce sens, il est le plus indiqué lorsque vous rencontrez des gènes, douleurs, et « blocages » importants.

Un traitement rapide et simple pour soulager le mal de dos

Il n’y a rien de tel qu’un ostéopathe pour soigner consciencieusement et efficacement votre sciatique ou votre mal de dos.
Les séances commencent par un diagnostic. Vous aurez à expliquer les circonstances des douleurs ou de l’accident, mais aussi vos habitudes comportementales. Chaque détail compte pour limiter les risques dans votre motricité et pour garantir un traitement rapide et efficace des maux. Il faut être tout à fait honnête sur vos conditions de vie : position quand vous dormez, quand vous êtes assis ou debout, votre manière de vous pencher ou de porter les courses, les choses que vous avez l’habitude de porter, etc.

Lire également : La durée de vie d’un plancher de bois franc

Un entretien nécessaire est conseillé

Après quelques semaines et au maximum trois séances chez un ostéopathe, vous ne devriez plus ressentir de gêne dans le bas du dos. Vous aurez même la réelle sensation que la sciatique est partie. Vous pouvez circuler librement et refaire les corvées et les tâches qui vous ont été confiées. N’hésitez pas à consulter en urgence un ostéopathe si vos douleurs s’intensifient.

Mais sachez que la sciatique ne part jamais définitivement. Vous pouvez par contre limiter les risques en entretenant régulièrement votre dos. On parle entre autres des bonnes habitudes à prendre qui vous seront conseillées par l’ostéopathe, mais aussi d’une séance chez le professionnel. Comme il ne s’agit plus de soin urgent, vous n’avez pas à réserver une heure par semaine. Mais une visite mensuelle ne serait pas une mauvaise chose.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons