Machine à affranchir et cartouches compatibles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En entreprise, la machine à affranchir est l’alliée numéro un. Non seulement elle permet de gagner du temps mais elle ne représente pas un lourd investissement puisque sa location auprès d’un prestataire agréé par La Poste oscille entre 1 et 10€ par mois en fonction de la taille de la société.

Une fois la machine à affranchir installée, il convient de gérer son bon fonctionnement même si l’entretien est généralement assuré par les prestataires. Se pose tout de même la question des cartouches.

A voir aussi : Bali, l’une des destinations touristiques les plus appréciées dans le monde

Choisir sa cartouche d’encre

Les fournisseurs de cartouches sont très nombreux. Si les marques les plus connues représentent 80% des ventes, ils doivent faire face à l’arrivée de nouveaux acteurs proposant des cartouches compatibles et affichant des prix défiant toute concurrence.

Mais qu’en est-il de la qualité ?

Pour obtenir une qualité optimale d’impression, les marques de référence conseillent l’utilisation de leur propre produit et dans la très grande majorité des cas, le rendu est effectivement impeccable. Pour autant, les cartouches compatibles n’offrent pas systématiquement des résultats de mauvaises qualités.

Lire également : Un tracteur d’avions « révolutionnaire » et « made in France » va entrer en piste

L’entreprise devra simplement veiller à bien consulter les informations présentes sur la boite et a accepter les petites déconvenues qui peuvent arriver, comme une cartouche non reconnue alors que prévue pour l’imprimante.

Le cas Neopost

neopostNeopost propose des solutions d’affranchissements pour les entreprises. Elle permet à chaque structure de faire des économies sur les frais d’affranchissement et propose diverses options rendant la tache encore plus intéressante pour la société, comme la possibilité d’ajouter un logo ou une phrase publicitaire sur l’empreinte d’affranchissement.

Lorsque l’on se dote d’une machine, il faut vérifier sa référence avant d’acheter les cartouches d’encre. Celle-ci va permettre de déterminer le modèle à se procurer, soit chez Neopost, soit parmi les marques proposant des cartouches 100% compatibles que l’on trouve chez d’autres fournisseurs ou sur internet.

Les machines répondent à des règles très précises fixées par La Poste et si tout le monde ne peut pas en vendre ou en proposer à la location, toutes les cartouches 100% compatibles sont autorisées du moment qu’elles répondent aux exigences. Neopost par exemple propose des cartouches dites « normales » et des compatibles dont le prix est deux fois moins élevé que celui des cartouches d’origines.

Pour retrouver plus d’informations sur les spécificités des machines à affranchir : www.machine-affranchir-courrier.fr

La qualité mais aussi le meilleur prix, l’alternative séduit de plus en plus d’entreprises qui se tournent peu à peu vers les cartouches compatibles.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons