Les règles d’or de la conférence téléphonique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les conférences téléphoniques font partie du quotidien de la majorité des entreprises. Echanger avec des équipes qui se trouvent loin, rencontrer de nouveaux clients, assurer un suivi de qualité, cet outil fait partie des plus importants et se doit d’être utilisé correctement.

Une réunion de travail qui se prépare

Pour réussir sa réunion de travail téléphonique (aussi appelée « conf call »), il suffit de suivre quelques règles simples.

A lire également : Le magasin Pépin de pomme

La réunion doit aborder des sujets simples. Ce n’est pas l’endroit où vont être négociées les stratégies les plus importantes ! Elle est particulièrement recommandée lors des bilans d’étape, au moment de la mise en place de gros projets. Cet appel mérite aussi la plus extrême ponctualité. Chaque participant doit pouvoir rejoindre la réunion à temps, où qu’il se trouve. Attention aussi à ne pas convier trop de monde, sous peine de ne pas pouvoir avancer. Si tout le monde doit exposer son point de vue, la réunion ne donnera rien. 5 ou 6 participants, c’est largement suffisant ! On capte aussi au maximum l’attention pour que personne ne soit tenté de vaquer à ses occupations en douce, et le succès de la conférence téléphonique est assuré !

Trouver un prestataire

Les petites et moyennes entreprises peuvent désormais bénéficier des mêmes services que les grandes structures. Plusieurs prestataires proposent des formules permettant à chaque entrepreneur de profiter de différents outils, comme l’organisation de conférences téléphoniques à moindre coût. A la clé, un développement boosté et de sérieuses économies !

Lire également : Comment louer un entrepôt ou un local d'activité simplement ?

Conf call

La conférence téléphonique a de nombreux atouts mais les principaux sont évidemment d’ordre économique ; en appelant ses collaborateurs plutôt qu’en optant pour un déplacement, on ne dépense plus en billets d’avion ou de train, en carburant, en nuit d’hôtel et on gagne du temps. Pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages, mieux vaut opter pour un prestataire reconnu.

Axiatel est sans doute le leader sur le marché ; avec ses 80 000 clients satisfaits il a de quoi rassurer toutes les entreprises intéressées. Sa formule de la « conf call » est très attrayante : l’activation est immédiate, le service très simple et l’offre personnalisable pour coller à tous les profils de sociétés. Parce qu’Axiatel pense à tous, elle a créé un service qui s’active et se paramètre en moins de 5 minutes, d’une simplicité extrême pour moins de temps perdu ! Le tout se fait sans abonnement téléphonique et vers plus de 70 destinations partout dans le monde, que des avantages !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons