Pourquoi utiliser un défroisseur-vapeur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand on sort un T-shirt ou une jupe du tiroir et qu’il est tout plissé, il est dans notre habitude de prendre un fer à repasser pour supprimer tous ces plis. Or, une autre alternative s’offre à vous pour vous débarrasser des replis trop persistants, il se nomme « défroisseur-vapeur ». Qu’est-ce qui fait de cet appareil un bon remplaçant du traditionnel fer à repasser ?

Qu’est-ce qu’un défroisseur-vapeur ?

En gros, le défroissage à l’aide de la vapeur consiste à éliminer les plis grâce à l’émission de vapeur d’eau sur les tissus. Alors, on appelle défroisseur-vapeur ou steamer l’appareil conçu pour servir à cet effet.

A lire également : Dénicher un serrurier sur Paris dans la jungle d'internet

Il existe deux catégories de défroisseur-vapeur dans le marché suivant le mode d’émission de vapeur. Le premier type, dit en cuve, passe par le chauffage d’une grande quantité d’eau. Tandis que le deuxième, dit en chaudière, émet instantanément de la vapeur.

Les modèles peuvent également être subdivisés en deux suivant selon leur destination. Certains appareils sont à usage professionnel. Ils sont généralement à basse pression, car ils seront utilisés pour des articles neufs. D’autres sont réservés pour les vêtements qui ont subi maints lavages à la maison. Les plis sont plus difficiles à éliminer. D’où, il faut faire appel à un défroisseur-vapeur haute pression pour les lisser.

A lire en complément : Problèmes de sommeil? Faites du yoga nidra!

Les avantages de l’utilisation d’un défroisseur-vapeur ?

Contrairement aux fers à repasser, le défroisseur vapeur n’aura pas besoin d’une table de repassage. Vous pourrez vous adonner au défroissage à n’importe quel endroit de la maison. Il suffit de le déplacer près du vêtement déjà pendu.

Le défroisseur-vapeur a aussi l’avantage d’être facile à manipuler. Mais, il permet aussi de faire disparaître les plis en un temps record. En effet, il n’est plus nécessaire de retourner les vêtements pour lisser les deux faces avec ce genre d’appareil. De plus, il prend peu de place dans la maison, en comparaison avec la planche et le fer à repasser. En le pliant, il peut se ranger facilement dans un petit tiroir ou dans un recoin du placard.

Ils conviennent à tous les types de tissus, même pour les matières textiles les plus fragiles comme la mousseline, les dentelles ou les taffetas. Il arrive à bout facilement avec les tissus épais comme les jeans. Il affiche une grande efficacité tant pour les habillements en fibres naturelles qu’avec les étoffes synthétiques. Vous pourrez l’utiliser sans crainte pour les robes de mariés, pour les robes à exposer dans les vitrines ou pour vos habits de tous les jours.

L’utilisation d’un défroisseur-vapeur limite les risques de brûlures et d’apparitions des faux plis. Mais encore, il permet d’atteindre les zones difficiles à repasser de vos habits. Avoir un tel appareil à la maison, les heures de repassage diminueront et deviendront plus faciles.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons