L’injection de botox, à quoi ça sert réellement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chirurgie maxillo-faciale est l’une des techniques les plus vastes dans le domaine de la chirurgie en général. Elle englobe un nombre important de méthodes de la chirurgie de l’esthétique, comme l’injection de botox dont l’objectif est de soulager le visage de la personne de toutes formes de cicatrices et d’éraflures. Alors, à quoi sert concrètement le botox ? Quelles sont ses indications ? Enfin, comment se déroule une injection de botox ? On en répond maintenant !

Le botox, à quoi ça sert ?

Les personnes qui veulent se débarrasser des rides et autres cicatrices gênantes connaissent la botox et ne cessent de ce fait d’en recourir afin de rendre leur visage harmonieux et plus agréable. L’injection de botox permet ainsi d’avoir un résultat intéressant en réduisant de façon importante, voire entièrement, les rides contenues sur le visage. La toxine botulique a en effet des propriétés de relaxation musculaire efficace et participe largement à adoucir la peau de la face, à décontracter ses muscles et à éliminer les ridules. En pénétrant dans les muscles, une injection de botox empêche la production et le développement de l’acétylcholine, un des vecteurs des rides, et le paralyse ainsi systématiquement. Sur ce contexte, l’injection de botox combat radicalement les anomalies affectant le visage et permet de lutter de manière optimale contre les effets de vieillissement cutanés. Il s’agit de l’une des techniques de la médecine esthétique les plus en vogue en France et reste simple et surtout très indolore.

A lire également : Quel est le meilleur appareil auditif du moment ?

Les indications

La fonction de la toxine botulique est de tendre la peau et lisser le visage par la réduction des rides. Néanmoins, il faut être prudent et ne surtout pas négliger le recours à un chirurgien professionnel et qualifié. Le plus souvent, une injection de botox a lieu sur les rides de la patte d’oie, les rides du lion ou sur celles du front.

Cette opération est complexe et délicate qu’il faut une expertise et un savoir-faire pour éviter toute mauvaise expression du visage ou des complications encore plus graves comme une paralysie systématique des muscles. En vérité, une injection de botox ne peut être bien réalisée que par un chirurgien esthétique reconnu. Avec ce praticien, les résultats escomptés vont probablement suivre et les risques pourraient être carrément évités.

Lire également : Trouvez un cardiologue professionnel en ligne à Roanne

Comment a lieu une injection de botox ?

Une injection de botox dure habituellement entre 10 à 30 minutes. Une séance d’injection de la toxine botulique est des plus simples et des plus indolores qui soient parmi les techniques de la chirurgie du visage. Le médecin esthétique utilise une pommade anesthésique pour que le patient ne ressente aucune douleur, du moment où il y a toute une série d’injections qui sont appliquées sur le visage de la personne. Celles-ci sont néanmoins espacées entre le 4e et le 6e mois et tout dépend en réalité des exigences du client mais plus particulièrement de son âge. Au terme du traitement, le patient peut tout bonnement vaquer à ses occupations. Seulement, il est conseillé de ne pas toucher constamment le visage, et ce, 48 heures après la séance. Il est aussi formellement interdit de pratiquer du sport durant les deux jours suivant l’opération.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons