L’importance des lunettes de soleil pour toutes activités de montagne en hiver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vacance d’hiver en montagne : porter des lunettes de soleil et protéger les yeux

Durant les vacances au ski, il faut savoir que porter des lunettes de soleil est important dès lors qu’on sort à la neige, et pour cause. En montagne, que ce soit à la Plagne, à Flaine, dans les Deux Alpes ou encore à Serre Chevalier, quelle que soit l’altitude et l’importance de l’enneigement de la station, il faut toujours porter des lunettes de soleil pour protéger les yeux, contre les UV et la réverbération. Cette dernière est particulièrement dangereuse pour les yeux car avec la neige, la réflexion des UV atteint 80% et qu’avec cette étendue blanche, la lumière est particulièrement intense. Au delà du côté purement esthétique, les lunettes de soleil sont des accessoires utiles et sécuritaires. Quelle que soit l’activité pratiquée, ski, snowboard, luge ou traîneau, on n’oublie pas ses lunettes de soleil. Vous éviterez ainsi de prendre des risques faciles à éviter  concernant votre vue.

Il faut également penser aux yeux des enfants, particulièrement fragiles. De nombreuses lunettes de soleil sont spécialement adaptées à leur visage. C’est donc dès le plus jeune âge qu’il faut prendre ces bonnes habitudes.

A découvrir également : Tout savoir sur la location d’une cabine photo

Port de lunette de soleil : confort et sécurité au cours des activités de montagne en hiver

En plus de protéger les yeux, les lunettes de soleil offrent également un maximum de confort au cours des activités lors d’un voyage au ski. En effet, toujours à cause de cette grande étendue de neige, d’un blanc immaculé, la réverbération est importante. Cela risque alors de gêner la vue au cas on ne porte pas des lunettes de soleil. Ébloui, on n’est donc pas à l’abri d’une chute sans compter l’inconfort au niveau de la vision. Porter des lunettes de soleil reste le meilleur moyen pour profiter pleinement de ses activités ou tout simplement du magnifique panorama sur le Mont-blanc ou depuis un belvédère de ce dernier à Megève. Mais pour que la protection et le confort soient optimaux, encore faut-il savoir choisir ses lunettes de soleil.

Vacances d’hiver en montagne : comment choisir ses lunettes solaires ?

Pour les vacances d’hiver à la montagne, le choix de sa paire de lunette de soleil fait partie de la préparation du voyage. Ce choix ne se fait pas de façon anodine et doit répondre à quelques critères. Pour que les lunettes protègent efficacement les yeux, il faut premièrement choisir une monture adaptée à sa taille et à la morphologie de son visage. On choisira donc un modèle spécifique pour les enfants, même chose pour les adultes. Tenir également compte de ce même critère pour le choix d’un masque de ski. On prendre ensuite des lunettes avec des indices de protection élevée, des lunettes CE4 en l’occurrence, qui absorbe jusqu’à 95% de la lumière visible. Attention toutefois, ces modèles ne sont pas adaptées à la conduite et s’utilisent généralement en piste, durant les activités sportifs en montagnes.

Lire également : Les femmes et leur corps pendant la grossesse

Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien qui saura vous diriger vers des lunettes adaptés à vos besoins.

Les lunettes de soleil sont donc un accessoire indispensable à vos séjours en montagne. Vous pourrez également finaliser votre équipements grâce à de nombreux accessoires geek, moins indispensables, mais qui vous permettront de profiter davantage des joies des sports d’hiver!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons