5 destinations peu touristiques en Amérique du Nord

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année, vous avez envie d’un séjour original et inédit qui sort de l’ordinaire ? Vous avez envie de découvrir des destinations peu touristiques, loin des foules et surtout sans touristes ? Pourquoi ne pas partir en Amérique du Nord et découvrir des destinations encore méconnues ?

Le Parc Dry Tortugas (Floride)

Direction en Floride pour découvrir le parc Dry Tortugas ! C’est un petit parc d’environ 200 km² se situant près de l’île de Cuba, dans l’archipel des Keys. Ce superbe parc abrite les îles de Dry Tortugas. Ce sont un ensemble de 11 îlots de sable protégés par des récifs coralliens connus pour la richesse de leur faune marine. Certes, c’est une destination encore peu connue des plongeurs, mais qui regorge de curiosités marines d’une rare beauté : des épaves, des poissons en tout genre, des géants des mers, etc.

Lire également : Vente d'instruments de musique chez Music Privilège

Bishop Castle (Colorado)

À titre de rappel, le Colorado est un Etat de l’ouest des USA et sa capitale est Denver. C’est une destination très touristique qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Lors de votre séjour aux Etats-Unis au cœur du Colorado, partez à la découverte d’une curiosité encore méconnue, nommée « Bishop Castle ». Cette découverte ravira les visiteurs curieux. Il s’agit d’un magnifique château se trouvant dans les Wet Mountains, au sud du Colorado. C’est une reproduction d’un château médiéval construit par « Jim Bishop », encore inachevée à ce jour. Découvrez ce lieu mystérieux dans toute sa splendeur.

L’observatoire McDonald (Alamo)

Avez-vous déjà entendu parler de l’observatoire McDonald à Alamo ? Offrez-vous une escapade inédite à environ 200 km de toute agglomération importante. Découvrez l’observatoire McDonald qui se trouve non loin de Fort Davis. C’est un observatoire perché à plus de 2 000 mètres d’altitude. Sachez à titre informatif qu’il propose aux visiteurs des observations en direct du soleil, des visites diurnes… trois fois par semaine, mais également des fêtes durant lesquelles vous pourrez utiliser de grands télescopes pour contempler la beauté des étoiles. C’est une escapade inédite qui vous marquera certainement.

A lire en complément : Colonie de vacances à l'étranger

Les chutes d’Havasu (Arizona)

Les chutes d’Havasu méritent le détour pour sa beauté hors norme. Laissez-vous séduire par ce paysage grandiose encore méconnu du grand public. Ces belles chutes naturelles se trouvent dans le Grand Canyon en Arizona. Appréciez ce décor saisissant qui ne laisse personne insensible. Il convient de noter que ces magnifiques cascades font partie de la réserve naturelle indienne d’Havasupai. L’endroit est protégé et a su préserver son authenticité. Il est rarement fréquenté par les touristes parce que le site se situe à plus de 150 km de la civilisation.

Savannah (Géorgie)

Cap au sud-est des USA pour découvrir la charmante ville de Savannah. C’est une ville de Géorgie fondée au XVIIIe siècle. C’est une destination idéale pour les amoureux ou si vous êtes en quête de tranquillité. Si l’aventure vous tente, voici quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à la découverte de Savannah : le parc Forsyth, Bonaventure Cemetery, Mercer House, Fort James Jackson, Telfair Museums, Georgia State Railroad Museum, Elba Island, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons