Le parking, service de proximité de l’aérogare de Nantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour le confort de ses usagers, l’Aéroport Nantes Atlantique met à leur disposition quatre catégories d’aires de stationnement automobiles :
– un parking dépose-minute (P.minute) pour les usagers en simple itinérance, c’est-à-dire ayant besoin d’une aire de stationnement pour une durée ne dépassant généralement pas 10 minutes.
– trois lots de parkings extérieurs (P0/P1) situés à distance de l’aérogare pour les personnes qui souhaitent stationner durablement ;
– cinq lots de parkings extérieurs (P2/P3) également conçus pour les parkings longue durée à Nantes mais situés quant à eux beaucoup plus près de l’aérogare ;
– Et enfin un parking couvert(P4) donnant un accès immédiat à l’aérogare.

Comment accéder aux parkings ?

A lire aussi : Vertiges : quelles sont les causes et comment s'en débarrasser ?

Différents itinéraires permettent d’accéder aux parkings de l’aéroport de Nantes. Le plus simple est d’emprunter le périphérique au sortir de la porte de Grand Lieu. La seconde alternative est de passer par Bouguenais, autrement dit via la rue de l’Aviation. Enfin, il est aussi envisageable de rallier les lieux en passant par le terminus du tramway Neustrie.

Le parking Vinci Nantes de l’Aéroport Nantes Atlantique dispose d’environ 5000 places de parkings. Afin de faciliter la vie des usagers, le site web de l’aéroport affiche à l’avance les nombres de places encore disponibles sur les différents lots du parc.

Lire également : Assurance habitation : usufruitier ou nu propriétaire ?

Tarifs et modalités de paiement.

Les parkings de Nantes Atlantique sont accessibles selon des tarifs horaires pour les utilisateurs occasionnels. Pour les usagers récurrents par contre, des forfaits journaliers, à la semaine, trimestriels, semestriels ou encore annuels sont possibles. Dans ces configurations, l’idéal est cependant de s’abonner ou de réserver sa place à l’avance pour la durée envisagée car cela permet de s’aménager des économies substantielles. Il est à noter toutefois que pour cette année 2016, seuls les parkings P2 Est et P4 (le parking couvert) sont ainsi accessibles à l’abonnement. S’agissant des modalités de paiement enfin, trois moyens sont possibles : la carte bancaire, les espèces ou encore le badge Liber’T.

Les services proposés.

Afin de faciliter la vie des usagers, l’aéroport Nantes Atlantique offre un service de voiturier et de gardiennage de véhicules. Ces offres vous permettent ainsi de confier aux responsables du parking votre véhicule à votre départ et pendant toute la durée de votre séjour.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons