La start-up française Btwinz SaaS lève 10 millions d’euros

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour mettre en place un groupe, qui s’active dans le domaine des applications SaaS, la start-up Btwinz SaaS a mis les petits plats dans les grands. La somme de 10 millions d’euros a été levée auprès d’un groupe d’investisseurs pour réaliser ce projet, qui promet une grande réussite. Tour d’horizon.

A lire en complément : L'expertise de Square Habitat

Un partenariat propice

Btwinz SaaS est l’œuvre de deux frères, qui ont tous les deux comme principal objectif de faire des investissements dans des éditeurs SaaS européens. Voulant aussi marquer leur arrivée dans le milieu du cloud, ces deux jeunes entrepreneurs français Didier et Bertrand Fredenucci ont annoncé la bonne nouvelle avec une levée de fonds de près de 10 millions d’euros grâce au groupe Crescendo Industries. Ce dernier est constitué d’investisseurs, qui axent leurs actions sur la démarche de participation à long terme. Ces investisseurs ont participé au redressement de plusieurs entreprises, notamment celui de Bull. Btwinz SaaS compte nouer un partenariat avec eux pour accompagner les entreprises en difficulté de retrouver une bonne santé financière et de réaliser leurs objectifs de croissance avec un logiciel pour prise de rdv. Surnommée Venture Builder, cette start-up revêt un casque d’d’associé et investisseur et a déjà capitalisé leur expérience auprès de 8 éditeurs SaaS après seulement quelques années d’existence.

Un engagement pour la réussite

Btwinz SaaS prend l’engagement de développer les entreprises, qui travaillent dans le domaine du cloud. Il a présenté un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2015 et recouvre l’Analytics (Alphalyr), l’e-merchandising (Merchandising.io) ou le SEO (Catalisio et Maintpress). Les ambitions de Btwinz SaaS ne se limitent pas à la France, le groupe s’est associé avec des acteurs SaaS étrangers, comme Facelift, qui est un géant du cloud marketing et de yReceipts spécialisé dans la collecte de données offline par les tickets électroniques. Avec tout le soutien nécessaire à ces jeunes sociétés, Btwinz SaaS s’occupe également de leur trouver des financements et une démarche commerciale adaptée à leurs activités en contrepartie de leurs parts. Des rencontres sont régulièrement organisées pour développer l’esprit de partage entre les start-ups qui sont associés à Btwinz SaaS. A cause de la réussite de leur business et la levée de fonds, les deux frères associés sont dans la voie d’atteindre les 5 millions d’euros en 2016. Les start-up se bousculent à la porte des Fredenucci, car la qualité du segment de SaaS leur offre une croissance en moins de deux ans.

A découvrir également : Auto-entrepreneuriat, comment se lancer ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons