La Belgique à la traine en matière d’e-commerce

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’accès à Internet en Belgique ne cesse d’augmenter chaque année. Plus de 77% des ménages Belges ont accès à Internet actuellement. Cependant, le pays affiche un grand retard en matière d’e-commerce. Selon le dernier baromètre d’E-mail Brokers, près 13 400 sites ont été fermés en une seule année en Belgique contre 11 802 nouveaux sites.

Ce chiffre montre combien la Belgique est à la traine en matière d’e-commerce. Mais encore, l’économie Internet belge ne représente que 2.5 % du PIB, soit un équivalent de 8.6 milliards d’euros. Or, on réalise que les consommateurs belges se lancent de plus en plus dans les achats en ligne, mais le font via des sites internationaux. 60% des chiffres d’affaires réalisés par Google Belgique sont en effet réalisés par des PME étrangères commercialisant leur produit en Belgique. Le marché de l’Internet est encore une véritable mine à exploiter en Belgique. C’est un marché à fort potentiel que les entrepreneurs belges délaissent encore.

A lire aussi : À savoir sur la déclaration d’impôts sur le revenu

Pour tirer avantage du marché, la création d’un site Internet est un passage obligatoire. Ce dernier est en effet un véritable pignon sur rue vous permettant d’être vue dans le monde entier et de viser une plus large clientèle. Que ce soit par le biais d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne, une entreprise ne peut que prospérer. Si la plupart des grandes firmes européennes se lancent dans l’e-commerce ce n’est pas pour rien.

Ce marché a fait à lui seul plus de 690 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2011. Internet est un support marketing incontournable pour faire tourner son entreprise. Qu’il s’agisse des PME ou des entreprises nouvellement créées, un site Internet est toujours indispensable. Il est actuellement possible d’avoir votre site vitrine pas cher en Belgique grâce au professionnel du web qui propose leur service.

Lire également : Boursicoter sur la devise GBP

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons