Un gazon toujours vert et sans entretien ? Optez pour le gazon synthétique !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis une dizaine d’année, les ventes de gazon synthétique sont en constante augmentation.
Et il est vrai que depuis ses premiers rouleaux utilisés pour des terrains de sport au milieu des années 60, le gazon synthétique a bénéficié d’innovations technologiques qui en font un concurrent sérieux au gazon naturel.

Le point sur une tendance de fond dans l’aménagement extérieur de votre maison.

Lire également : Comment se faire aider en cas de litige ?

Des évolutions techniques pour un gazon plus vrai que nature

Pour ceux qui ont gardé le souvenir d’une matière rêche avec une couleur qui n’avait de vert gazon que le nom, la surprise va être totale car les nouveaux gazons synthétiques ressemblent à s’y méprendre à du vrai gazon.
Composé désormais avec différentes formes de fils mais aussi de teintes de vert pour être au plus proche du brin du gazon naturel tant au regard qu’au toucher, le gazon synthétique est fabriqué à partir de fibres de polypropylène ou de polyéthylène assemblées sur un tapis avec la méthode du « tuftage ».
Ces fibres qui ont remplacé le nylon sont à la fois plus souples et plus résistantes aux UV comme à l’usage pour un rendu parfait.

Plus écologique qu’on ne croit, le gazon synthétique est une alternative intéressante au gazon naturel

Si vous n’avez pas la main verte ou si vous n’avez que peu de temps à consacrer à l’entretien d’une pelouse, le gazon synthétique est une alternative intéressante qui vous offre un gazon toujours vert quelle que soit les conditions météorologiques :

A voir aussi : Des ampoules LED pour l’éclairage de votre piscine

  • Sans arrosage ;
  • Sans engrais ni fertilisant ;
  • Sans besoin de tonte.

Outre l’économie d’eau et l’inutilité de produits chimiques pour l’entretien, vous pouvez opter pour un gazon synthétique de qualité répondant à la norme REACH.
Créée en 2007, la norme REACH réglemente l’utilisation des métaux lourds et favorise ainsi une production en matières recyclables.

Un matériau qui s’adapte à toutes les conditions et utilisations

Faciles à poser pour un bricoleur débutant et adaptables à toutes les fantaisies en matière de décoration avec une découpe facile, les rouleaux de gazon synthétique s’adaptent à toutes les configurations et utilisations :

  • Habiller une terrasse ou un balcon pour donner un air de campagne à un appartement citadin,
  • Animer le tour d’une piscine pour remplacer bois ou carreaux de ciment,
  • Créer une pelouse sur un terrain en pente ou un terrain avec de nombreuses courbes et recoins,
  • Equiper un terrain de jeux pour enfants,

Résistant aux intempéries comme au piétinement et ne nécessitant pas d’entretien, il sera particulièrement adapté pour le jardin d’une résidence secondaire ou d’un terrain de jeux ou de sports.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons