Le centre d’affaires : pour qui ? Pour quoi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un centre d’affaires reçoit des utilisateurs de bureau pour une période généralement limitée. Cet immeuble de bureaux offre à ses locataires de nombreux avantages, des avantages qu’on est loin de soupçonner. Un client, par exemple, peut réduire ses dépenses locatives jusqu’à 32% en choisissant un centre d’affaires plutôt qu’une location traditionnelle. Comme dans un hôtel, les utilisateurs y trouvent un large choix de services avec un partenariat gagnant-gagnant au centre des préoccupations de l’hôte.

Le centre d’affaires : pour qui est-il destiné ? Quels atouts représente-t-il pour ses utilisateurs ?

A lire aussi : Participation au capital d’une entreprise : une réalité bien ancrée en France

A qui s’adressent les centres d’affaires ?

Ce type d’espace professionnel offre des taux nettement plus flexibles et à plus courte durée que les locaux traditionnels. Ils sont très réputés auprès des entreprises en démarrage et des petits bureaux car ils n’exigent pas d’engagement à long terme. Qu’il s’agisse de recevoir des clients ou d’organiser une réunion dans le centre d’affaire, l’espace est multifonctionnel, prêt à accueillir à bref préavis des utilisateurs. L’utilisation et la location d’un centre d’affaires s’offrent à toute catégorie d’utilisateurs tels que les dirigeants travaillant à domicile, les créateurs d’entreprise, les jeunes entrepreneurs, les TPE, les professions libérales, les équipes de projet, les PME et PMI, multinationale et sociétés locales, les SA, les Sociétés souhaitant développer leur présence commerciale dans une région autre que la leur, les grandes entreprises souhaitant installer une succursale ou une filiale, ainsi que les sociétés étrangères.

Le centre d’affaires : local idéal pour les entreprises.

Le centre d’affaires est un partenaire privilégié des entreprises tellement il offre des avantages majeurs à ses utilisateurs. Voici une infime partie des atouts de ce local de travail.

A voir aussi : Comment recruter les meilleurs talents ?

Contrairement à la location traditionnelle qui engage l’entreprise sur une durée assez longue (3, 6 ou 9ans)- un centre d’affaires permet d’obtenir une flexibilité exceptionnelle, il n’y a ni durée de location minimale ni préavis de départ léonin.

En choisissant un centre d’affaires, l’entrepreneur a la possibilité de pousser ou de rétrécir les murs de son local de travail grâce à sa superficie modulaire.

Ce type de local de travail met à la disposition des clients un ensemble d’équipements et mobiliers nécessaires pour un gain de temps et d’argent considérable. Il n’y a pas besoin d’engager d’autres investissements.

Contrairement à la location classique, le centre d’affaires assiste quotidiennement l’utilisateur dans l’ensemble de ses services (accueil des visiteurs, décrocher au téléphone, réception des courriers, etc.). Ces fonctions font généralement partie des prestations courantes de ce type de local.

Partager.