Un voyage hors du commun en Tanzanie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Tanzanie est localisée en Afrique de l’Est. Elle occupe une superficie de 945 087 km². Cette contrée est une destination de choix pour les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventures. En effet, elle regorge de sites incontournables comme des montagnes, des réserves naturelles, des grands lacs ainsi que des paysages à perte de vue avec des baobabs et des acacias. De plus, situé en bordure de l’océan Indien, dans la partie tropicale de l’hémisphère sud, ce pays offre d’innombrables stations balnéaires impressionnantes. Les bourlingueurs peuvent commencer leur circuit par une évasion à Zanzibar. Il s’agit d’un archipel positionné en face des littoraux de la Tanzanie. Ce coin possède plusieurs superbes plages de sable blanc. Les vacanciers y trouveront aussi des lagons transparents, des ribambelles de palmiers et de cocotiers… Outre cela, les routards ont un embarras de choix entre les activités nautiques. Ils auront la possibilité de pratiquer du canoë-kayak, du jet ski et de la plongée sous-marine. Ils ont également l’occasion de nager avec les dauphins.

La Tanzanie, une destination propice à un safari

Comme un voyage Kenya, un périple en Tanzanie est une occasion à ne pas rater pour réaliser un safari. D’ailleurs, cette contrée abrite la plus importante concentration d’animaux sauvages au monde. On y trouve des zèbres, des singes, des antilopes, des lions, des guépards, des girafes, des gazelles, des buffles, des flamants roses, etc. Pour rencontrer ces spécimens exceptionnels, les globe-trotters peuvent explorer quelques réserves du pays, entre autres le parc national du Tarangire. Au-delà de la faune qu’il héberge, celui-ci offre des paysages pittoresques composés de collines et de plaines parsemées d’acacias, de baobabs ainsi que de tamarins. Par ailleurs, dans cette aire protégée, les vacanciers auront la possibilité de voir des troupeaux d’éléphants qui se déplacent, un beau spectacle immanquable. La grande migration des milliers de gnous partant à la recherche de prairie dans le Serengeti ne laissera pas aussi indifférents les amoureux de la nature.

A lire en complément : 1001 Taxis veut se mesurer à Uber

Que manger en Tanzanie ?

Pour terminer ce circuit, pourquoi ne pas faire une escale gustative dans l’un des meilleurs restos de la Tanzanie ? Ce pays a de quoi satisfaire les papilles. La gastronomie tanzanienne est plutôt d’origine africaine et indienne. De ce fait, elle est souvent très épicée. Les voyageurs peuvent commencer la dégustation par l’ugali, l’aliment le plus populaire du territoire. Ce plat traditionnel est une sorte de polenta composée de farine de maïs, de manioc ou de millet. Il est servi avec des légumes, de la viande ou du poisson. En outre, les routards mangeront une soupe aux haricots et à la noix de coco pour se réhydrater après une rude journée. Ce ragoût est un vrai délice à ne pas rater lors d’un séjour Tanzanie. Concernant les boissons, les vacanciers prendront un thé, un café ou un breuvage alcoolisé. D’ailleurs, cette contrée produit plusieurs marques de bière de qualité telles que la Safari, la Kilimandjaro et la Castle Lager.

A découvrir également : Office 365 pour les entreprises de petite et moyenne taille

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons