Faire-part : des formes et des couleurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour annoncer votre mariage ou la naissance de votre bébé, il n’est pas toujours évident de faire le choix parmi ces centaines de modèles de faire-part. Pourquoi ne pas opter pour des faire-part colorés ou pour ceux qui adoptent une forme originale ?

A lire également : Le voyage et la culture

Faire-part : gros plan sur les couleurs printanières

Dans la gamme des faire-part de mariage, voici une liste (non exhaustive) des couleurs classiques : tous les tons de blanc, crème, ivoire, rouge, … Pour les faire-part de naissance, voici les plus utilisées : rose, bleu, jaune et toutes les couleurs pastel. Ces couleurs sont souvent utilisées pour les modèles traditionnels et classiques mais les amateurs de l’art contemporain et du design se tournent désormais vers d’autres gammes de couleur. Il n’est pas rare aujourd’hui qu’on trouve une collection de faire-part noir, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, d’un point de vue esthétique, le rendu est très chic surtout si on l’associe avec des couleurs printanières. Justement, ces dernières sont très tendances en ce moment et conviennent à tout type d’évènement particulièrement à la naissance et au mariage. Dans cette palette de couleur, on a le jaune qui est probablement la couleur la plus joyeuse, on a aussi le vert anis qui ne manque pas d’élégance, le rose et sa note féminine, le bleu turquoise qui sait sublimer toutes les cartes mais aussi le séduisant violet.

A lire en complément : Comment l’iPhone a changé notre vie de tout les jours

Faire-part : opter pour une forme originale

Que ce soit pour annoncer une naissance ou un mariage, le choix du faire-part n’est plus aussi limité qu’avant, particulièrement en termes de forme. Aussi, en plus des classiques cartes et parchemins, on a aujourd’hui la possibilité de faire faire des invitations dans n’importe quelle forme. Vous n’avez qu’à soumettre votre projet et les créateurs se chargeront de la réalisation. Pour la naissance, on peut avoir des cartes en forme de girafe, de petit dinosaure, d’agneau, de bébé, d’ œuf qui s’ouvrent pour laisser apparaître bébé portant son prénom, de petite maison et même en forme de grenouillère. Bref les possibilités sont nombreuses. Et encore, on n’a pas encore évoqué les formes en 3D, en cube, en boule, en cylindre ou en pyramide, qui conviennent à tout type d’évènement. Quelle que soit la forme choisie, vous pouvez toujours personnaliser votre faire-part avec une photo et le décorer à votre guise. Toute forme de faire-part peut en effet adopter n’importe quel thème, que vous choisissiez une ou des couleurs, que vous préfériez les papillons ou que vous penchiez plutôt pour les fleurs ou encore les motifs géométriques.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons