Comment être une maman et rester femme en même temps

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Être maman implique beaucoup de contraintes au quotidien. Entre prendre soin des enfants, gérer le travail et aussi s’occuper de son intérieur, il semble parfois impossible de se trouver un moment pour soi-même. Pour ne pas tomber dans le cliché de la femme négligée qui succombe sous ses charges ou la mère ingrate qui n’est pas aux petits soins pour sa progéniture, il faut savoir équilibrer ces deux obligations indissociables. Et puis, puisqu’elles feront partie du quotidien pendant encore plusieurs années, pourquoi vivre dans la frustration ?

Avant tout femme épanouie et fière de l’être

Des bouleversements surgissent avec l’arrivée de bébé et des autres enfants. Le quotidien change, le corps se transforme, même l’humeur peut être affectée par les tâches qu’il faut accomplir, même si on se fait aider parfois. Et pourtant, on ne doit pas s’oublier et on doit se faire plaisir au quotidien. Être femme, c’est toujours se sentir belle, être bien dans sa peau tous les jours. C’est donc tous les jours qu’on doit se trouver un moment pour soi. On doit pouvoir choisir des tenues qu’on aime et qui nous mettent en valeur. C’est également aller de temps à autre dans un institut pour prendre soin de notre corps. Être femme, c’est aussi et avant tout, savoir garder la flamme dans son couple. Il est indispensable que le regard que notre compagnon nous porte reste amoureux en étant toujours la femme pétillante qu’il a connue.

A lire aussi : Lits à eau : pour sommeil réconfortant

Tout est question d’organisation

Il est indispensable de faire un petit planning personnel et d’y intégrer les moments que l’on se réserve pour soi. Je veux faire un brushing hebdomadaire, j’y vais pendant ma pause-déjeuner ou bien j’appelle la baby-sitter pour garder les enfants ? Je souhaite faire du shopping, il est hors de question de trimballer une poussette partout où je vais et gérer les biberons tout en essayant de trouver une robe qui me va. Une solution existe toujours pour tout problème qui se présente ! Il suffit de bien organiser les choses.

A lire également : Devenez une véritable séductrice avec le parfum Opium

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons