Équipements pour jus de fruits, où trouver des installations de qualité ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une dernière étude sur les jus de fruits et leur teneur en sucre

Une étude très récente menée par deux chercheurs écossais a concerné les jus de fruits et plus particulièrement leur teneur en sucre. Doivent-ils être considérés comme des boissons sucrées comme le sont les sodas ?

Selon ces chercheurs, la réponse est oui, y compris pour les purs jus de fruits sans sucre ajouté. Leur consommation excessive pourrait donc entrainer des effets néfastes sur la santé, comme l’augmentation du risque de diabète.

A lire en complément : Les règles pour bien recruter

Le rapprochement entre jus de fruits et sodas étonne dans un premier temps. En réalité, il n’y a rien de surprenant au fait que les jus de fruits soient présentés comme des boissons sucrées dans la mesure où un jus de fruits cumule la quantité de sucre de plusieurs fruits entiers. Par ailleurs, un jus de fruits perd par rapport à un fruit frais un pourcentage important de fibres et de minéraux notamment.

Cela veut-il dire qu’il ne faut plus consommer de jus de fruits ? Non, mais pour les grands consommateurs de jus de fruits il faut peut-être la limiter. La consommation de fruits est bonne quelle qu’en soit la forme comme le rappelle le PNNS, le Programme National Nutrition Santé, une référence en la matière. Cependant, ce dernier précise aussi que la consommation systématique de jus de fruits ne remplace pas les fruits entiers et qu’elle ne devrait pas excéder 150 ml par jour.

A lire en complément : Les sociétés de nettoyage : la solution pour la propreté de votre entreprise

Les équipements pour jus de fruits Prisma Tech

Au quotidien, l’eau reste bien entendu la meilleure des boissons mais la consommation de jus de fruits n’est bien entendu pas déconseillée. Sur le plan nutritionnel, certains sont meilleurs que d’autres. Il est donc important de différencier les variétés existantes sur le marché ; « pur jus », « à base de concentré », « nectar », « sirop » ou encore « smoothie » font partie de la terminologie attenante aux jus de fruits.

Pour un professionnel, il est essentiel de présenter aux consommateurs des jus de fruits d’excellente qualité, produits lors de procédés industriels sûrs et dans des machines garantissant le respect et l’hygiène de la boisson, comme celles de Prisma Tech.

Prisma Tech est une entreprise italienne spécialisée dans les installations pour l’industrie des boissons. C’est une entreprise fiable et présente dans ce secteur depuis une vingtaine d’années. Parmi ses produits, elle propose notamment des équipements pour la préparation de jus de fruits avec des débits compris entre 200 et 20000 l/h fonctionnant en mode automatique ou semi-automatique. Respectant les normes hygiéniques, sanitaires et alimentaires, toutes les parties en contact avec le produit sont réalisées en INOX.

En contactant les experts de Prisma Tech, il est possible d’avoir tous les détails techniques sur chaque installation et de trouver les meilleures solutions et technologies pour tout projet.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons