Du café au petit-déjeuner, une habitude très saine

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Commencer sa journée sans café ? Ce n’est vraiment pas possible pour certaines personnes. Après l’eau, le café est la seconde boisson la plus appréciée au monde. Bonne nouvelle donc ! Par les bienfaits qu’il apporte à la santé, prendre une tasse de café au petit-déjeuner est même préconisé par les spécialistes. Décryptage.

Un antioxydant incontestable

Des recherches scientifiques ont confirmé qu’aucun aliment ne contient un taux d’antioxydants élevé à part le café. Les fruits et légumes en possèdent également mais n’arrivent pas à la cheville de ce très bon café. Boire du café au petit-déjeuner est donc très avantageux. Les antioxydants qu’il procure vont agir non seulement sur les cellules mais également sur l’ensemble de l’organisme. Ils vont contribuer à la brulure des graisses et à la protection contre les radicaux libres.

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Le meilleur de tous les boosteurs

Avec sa bonne dose de caféine, le café au petit-déjeuner est le meilleur boosteur de tous les aliments. D’après les spécialistes en dosettes du site Mister Capsule, en prendre dès les premières heures de la journée sera idéal pour activer le corps et pour stimuler le système nerveux central. Respecter la bonne dose, une à deux tasses, est donc nécessaire afin d’éviter quelques effets désagréables. Selon les spécialistes, une trop grande quantité de caféine pourra provoquer une insomnie ou des maux de tête désagréables.

A combiner avec d’autres aliments

Certains adeptes du café ont souvent l’habitude de ne boire que du café au petit-déjeuner. C’est une mauvaise habitude à bannir dès aujourd’hui. Cette boisson est certes bénéfique pour la santé mais elle sera mille fois plus intéressante prise avec d’autres nourritures. De plus, il ne faut jamais négliger le petit-déjeuner puisqu’il fournit les nutriments nécessaires à l’organisme. Pour mieux profiter des bienfaits du café donc, il est conseillé de le combiner avec d’autres aliments : fruits, pains, œufs ou viandes.

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