Le Domaine de la Baume : espace pour expositions artistiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En France, de nombreuses galeries et musées réalisent des expositions permanentes ou occasionnelles. Certes, des fois, on peut découvrir des rétrospectives en l’honneur d’un ou de plusieurs artistes. Mais certaines expositions se déroulent également dans des endroits privés comme au Domaine de la Baume. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

Le Domaine de la Baume en général !

Le Domaine de la Baume est situé à Servian, dans un endroit magnifique de 40 hectares entouré du plus grand vignoble du monde. Autrefois, il était le refuge du peintre talentueux et remarquable Bernard Buffet. Le domaine est reconnu mondialement grâce au décor exceptionnel et à l’architecture. Il se distingue aussi des autres lieux privés par son paysage envoutant : nature sauvage, collines, cascades… Certes, tout est parfait pour un séjour magique. Actuellement, le domaine peut recueillir toutes sortes d’évènements, d’expositions artistiques, des visites guidées, des animations thématiques…

À part le fait d’accueillir des évènements et des expositions artistiques, le domaine de la Baume dispose également de plusieurs atouts qui attirent les voyageurs du monde entier : un espace vert, des chambres d’hôtes pour un séjour inoubliable, des spécialités culinaires gourmandes, etc. De la sorte, pour un simple passage ou séjour à Paris, loger au domaine de la Baume peut être l’un des meilleurs choix qui soit!!!

Le Domaine de la Baume, résidence de Bernard Buffet ?

Évidemment ! Avant de partir pour l’au-delà, le Domaine de la Baume était la dernière résidence du peintre Bernard Buffet. Ainsi, il a puisé son inspiration en admirant le paysage époustouflant dans l’enceinte du village. C’est également l’endroit qu’il a trouvé pour trouver un peu de tranquillité pour réaliser ses toiles. On peut constater qu’il a conçu de nombreuses œuvres très courtisées et valeureuses depuis qu’il a occupé les lieux. D’ailleurs, il a dédié plusieurs œuvres à son domaine. On peut dire alors que la réussite d’un grand artiste repose surtout sur ses sources d’inspiration et son talent !!!

Mais peut-on organiser des expositions au Domaine ?

Bien sûr. Comme dit précédemment, le Domaine de la Baume est destiné à recevoir des évènements, et surtout des expositions artistiques, en l’honneur de son ancien occupant, Bernard Buffet. De plus, depuis des années, il a reçu d’innombrables expositions privées que ce soit en hommage de son ancien propriétaire ou non. Mais c’est l’endroit idéal pour exposer des toiles, des sculptures, des aquarelles… et pour vendre des œuvres artistiques. C’est aussi une occasion en or pour rencontrer des auteurs, des amateurs et des professionnels de l’art !!!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons