Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le dos, sur le ventre, sur le côté, en position fœtale,… : tout le monde ne se blottit de la même manière dans les bras de Morphée. Cependant, saviez-vous que la position dans laquelle vous vous endormez en dit en réalité bien plus que ce que vous ne pensez sur votre personnalité? Faisons un tour d’horizon des différentes positions les plus courantes et voyons quelles sont leurs significations. 

Plusieurs spécialistes avancent que, lorsque nous dormons, notre corps, libéré de toute emprise, distille ça-et-là divers indices quant à notre personnalité profonde.

A lire également : Comment bien choisir son box de location à Toulouse ?

Analysons ensemble ce que révèlent quelques unes des positions les plus pratiquées…

La position de la bûche

Sur le côté, jambes et dos droits, bras le long du corps, telles sont les caractéristiques principales de la position de la bûche. Cette dernière est préférée par 15% des dormeurs. Qui sont-ils? Ceux qui s’endorment de cette façon sont généralement désinhibés, détendus, à l’aise avec eux-même.

A lire aussi : Fan de poker, quelle est la meilleure stratégie pour le montrer?

La position de la chute libre

Les rêveurs sensibles, les créatifs et les défendeurs de la liberté apprécient généralement la position de la chute libre: sur le ventre, la tête tournée d’un côté, mains sous ou à côté de l’oreiller.

La position du soupirant

Si vous vous endormez généralement le dos droit (ou légèrement courbé), les jambes jointes et inclinées vers l’avant, l’un des bras perpendiculaire à votre poitrine, le second sous l’oreiller, votre personnalité est complexe, vous n’accordez pas facilement votre confiance, vous pouvez vous montrer cynique de temps à autres et vous avez besoin d’attention. Si vous réfléchissez aux conséquences de vos actes avant de prendre une décision, il est généralement impossible de vous en faire changer. Notez que 13% de la population opte pour la position dite du soupirant.

La position du soldat

Seuls 8% de la population choisi la position du soldat. Elle consiste à dormir sur le dos, les bras le long du corps et les jambes étirées. Vous dormez de cette manière? Vous devez probablement être perfectionniste, loyal et discret voire même secret…

La position de l’étoile de mer

La position la moins appréciée des dormeurs (5%) est celle-ci (sur le dos, les bras au niveau de l’oreiller, les jambes fléchies vers l’extérieur). Les adeptes de la position de l’étoile de mer sont à l’écoute et font généralement preuve de beaucoup d’empathie.

La position fœtale

Tenez-vous bien: 41% de la population adopte la position fœtale. Sensibles, émotifs et tendres, les dormeurs en position fœtale peuvent paraître timides aux premiers abords.

Quelle que soit la position, rappelons-nous que la qualité du sommeil dépend généralement de la perfection du matelas.

Partager.