Découvrir le Pérou à travers ses vestiges

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Pérou est une contrée qui se trouve dans l’Ouest de l’Amérique du Sud. Il est limitrophe avec La Colombie, la Bolivie, le Brésil, le Chili, et l’Équateur. À travers son histoire, le pays a vu défiler plusieurs civilisations, comme celle des Huari, des Chimu et des Incas.

Ces diverses occupations ont donné naissance à plusieurs sites qui regorgent d’histoire. Notamment les terrasses de Moray, situé à 50 km au nord-ouest de Cuzco. C’est un centre de recherche agricole. Ces terrasses sont disposées pour créer des microclimats pour des expériences de culture. Il fait plus chaud au centre, mais la température diminue en fonction de l’écart de chacune des terrasses. Il parait que Moray permettait aussi de prévoir les rendements agricoles. On pense également que sur ce laboratoire, les Incas essayaient d’adapter les plantes exotiques aux conditions locales. Le lieu disposait également d’un système d’irrigation compliquéqui permettait de cultiver environ 250 espèces de plantes. Le site fut retrouvé par l’expédition de Shirpre Johnson en 1932

A découvrir également : Faire le tour du monde en skate électrique c’est possible

Visiter la célèbre MachuPicchu, une cité pleine d’histoire

Un petit détour au vestige de MachuPicchu, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 et membre des sept nouvelles merveilles du monde selon la NewOpenWorldFoundation, s’impose lors d’un voyage sur mesure Costa Rica. C’est une vieille cité inca du 15ème siècle, placée sur un promontoire entre les monts MachuPicchu et HuaynaPicchu. D’après des documents qui ont été trouvés par Hiram Bingham, un archéologue américain, la cité faisait partie des lieux où résidait l’empereur Pachacutec. Ce joyau se situe à l’est de la cordillère des Andes, à la frontière de la forêt amazonienne, à 130 km de Cuzco. Il est considéré comme étant une œuvre phare de l’architecture inca. Outre cela, c’est aussi l’une des destinations touristiques les plus appréciées du monde. On peut se rendre sur l’emplacement via plusieurs chantiers de randonnée. Le plus utilisé est le chemin de l’Inca, il ne peut être arpenté qu’avec une agence de voyages.

Admirer les sarcophages du peuple Chachapoya

Pour parfaire un voyage Pérou, on peut aussi visiter les fameux sarcophages de Karajia. Le site a été découvert par l’archéologue péruvien Federico Kauffman, avec la collaboration du Club Péruvien des Andes, en 1984. C’est un ensemble de sarcophages, fait en boue et en tige de chaume datant des années 1460-1470, qui se trouve dans la région Amazonas au nord du Pérou, dans la province de Luya. Ils appartiennent à la culture Chachapoyas et sont perchés sur une falaise à 200 m du sol. En effet, les Chachapoya enterraient les défunts importants en hauteur, afin d’être inaccessibles aux pilleurs. Mis à part cela, pour permettre aux morts de renaître, ces cercueils sont orientés vers l’est et à proximité de l’eau. Afin de pouvoir bien admirer ses vestiges, il est préférable d’apporter un appareil photo avec un zoom performant ou une paire de jumelles.

Lire également : Organisez un week-end en amoureux dans les hauts plateaux d'Auvergne

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons