Création d’entreprise : tout sur la domiciliation d’entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour une société qui souhaite donner une bonne image, déjà par son adresse, la domiciliation est particulièrement intéressante. Si elle permet de disposer d’une adresse différente de la sienne, la domiciliation offre de nombreux avantages et peut s’appliquer à tous types d’entreprises.

À chaque statut une domiciliation d’entreprise adéquate

Par définition, la domiciliation d’entreprise permet, pour un entrepreneur, d’avoir une adresse postale où les courriers destinés à l’entreprise seront expédiés. En d’autres termes, le domicilié usera de cette adresse exclusivement pour son siège social, bien qu’il ne soit pas présent physiquement à cette adresse. Ainsi, qu’il s’agisse d’un dirigeant d’entreprise, d’un auto-entrepreneur, de particuliers ou même d’associations, la domiciliation peut être utilisée.
Pour qu’un dirigeant d’entreprise puisse s’immatriculer, il devra obligatoirement déclarer une adresse de domiciliation. Il est d’ailleurs possible de trouver un prestataire en domiciliation sur ce site. En plus des prestations de domiciliation proposées, ce site peut également fournir des prestations relatives à l’accueil téléphonique ou même de permanence téléphonique. L’avantage particulier procuré par un tel prestataire est qu’il permet à l’entreprise domiciliée d’asseoir sa notoriété grâce à une adresse prestigieuse, en bénéficiant de tarifs particulièrement avantageux. S’il s’agit d’un auto-entrepreneur, la crédibilité est souvent difficile à acquérir. Ainsi, grâce à une domiciliation, dans un endroit prisé, il pourra posséder une adresse lui permettant d’avoir une certaine considération de la part de la clientèle. La domiciliation est également avantageuse pour un particulier dont les déplacements professionnels sont fréquents. Cela lui permettra entre autres de rester en contact avec ses proches. S’il est d’usage que le siège social d’une association se situe au domicile du président, il est préférable de choisir une domiciliation. En effet, cela permettra d’éviter les transferts de sièges sociaux, à chaque fin de mandat. De ce fait, l’association pourra garder la même adresse pendant toute sa durée de vie.

A lire aussi : Guide entreprise pour bien utiliser un stylo publicitaire

Les avantages de la domiciliation commerciale

D’abord, pour un entrepreneur, la réduction des coûts de son investissement occupe une part très importante. Ainsi, il saisira l’opportunité de réduire ses charges financières, notamment sur la location ou l’achat de locaux commerciaux. Dans ce cas, la domiciliation commerciale est avantageuse, car elle libèrera l’entrepreneur des frais relatifs au bail commercial. Ensuite, la domiciliation commerciale permet au domicilié d’avoir une adresse commerciale physique. Pour un client, il est plus facile d’accorder sa confiance à une entreprise disposant d’une adresse physique, surtout si cette dernière se situe dans un quartier commercial de prestige. Enfin, la domiciliation commerciale permettra au représentant légal de l’entreprise de préserver sa vie privée, notamment par rapport à la clientèle. En conclusion, la domiciliation commerciale procure des avantages en termes économiques, en termes d’image et en terme de sécurité liée à la vie privée.

Lire également : Les bases à connaître sur le GMAT

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons