Aubagne : la ville s’installe dans la magie de Noel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bientôt Noel, le moment pour toutes les familles de se retrouver pour un moment de partage. En effet, le calendrier de l’auvent débute bel et bien et les rues d’Aubagne ont déjà pris des couleurs. Bref, une belle ambiance de Noel s’est déjà installée dans la ville. En vous promenant en centre-ville, vous allez sans doute remarquer le grand blanc qui le couvre. Le ton est donné pour plusieurs jours où la ville va vibrer à la magie de Noel.

Une ville active

Contrairement aux autres villes, Aubagne est une ville particulièrement active durant cette période. On a le marché de Noel avec ses chalets sur l’esplanade de Gaulle ou encore ceux du marché au santon et à la Céramique. Sur le bas du cours Foch, nous avons la Biennale de l’Art Santonnier qui s’est tenu le 3 et le 4 décembre. Elle en est à sa 12e édition et l’on peut dire qu’il s’agit du plus grand marché au Santons de la région. Ils sont d’ailleurs sélectionnés par un jury de professionnels et sont accompagnés par de nombreuses animations musicales et festives.

A voir aussi : Jouer au casino sur le web Suisse !

Le marché de Noel, une des plus grandes attractions

Vous cherchez un parc jeux pour enfant Aubagne ? Le marché de Noel n’est pas vraiment un espace de jeu, mais dispose de tout ce dont votre enfant aura besoin pour passer un bon moment. D’ailleurs, pour celle année, il s’est installé près de la patinoire qui va accueillir les enfants jusqu’au 31 décembre. Du 10 au 17 décembre, découvrez de nombreuses surprises au niveau du marché de Noel et vous pourrez choisir les meilleurs cadeaux pour vos enfants. Par ailleurs, la musique y sera présente toute l’année avec des cartoons shows et des Gugus Band. Bref, tout ce qui pourra contribuer à faire de votre visite un moment convivial et chaleureux.

Les ateliers de la maison du Père Noel

Cette année encore, l’esprit de Noel emprunte ses airs polaires avec les ateliers de la maison du Père Noel. C’est surtout une formidable occasion pour transformer vos enfants en de petits lutins. D’ailleurs, le Père Noel aura besoin d’eux pour les ateliers culinaires, d’art créatif, de goûter, etc. Vos enfants auront surtout le privilège de visiter sa chambre, son bureau et son atelier. Il est même possible que vous y trouviez des lettres adressées au Père Noel venant du monde entier. Si vous êtes assez curieux, embarquez à bord du petit train pour le Pôle Nord.

Lire également : Les grands événements culturels de Genève

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons