Construction d’une aire de jeux: conseils et règles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les aires de jeux permettent à nos petites têtes blondes de s’amuser tout en se dépensant. Vous souhaitez concevoir une aire de jeux à la fois ludique et sécurisée? Nous vous distillons quelques conseils. 

Un bon emplacement

Une aire de jeux ne se construit pas n’importe où. L’emplacement est un critère important, voire le plus important. Pour des questions de facilité, il est préférable de se tourner vers une surface plane. Un accident étant vite arrivé, attention également à ne pas implanter une aire de jeux à proximité d’une route trop fréquentée.

A lire aussi : Vous avez besoin de faire une location d'un local de séminaires en provence alpes-cote d’azur ?

Des jeux répondant aux différentes normes

Ne privilégiez jamais la quantité ou le prix au détriment de la qualité. La sécurité d’enfants est ici en jeu. Optez donc uniquement pour des jeux sécurisés. Étudiez également les différentes possibilités s’offrant à vous en termes de revêtement de sol. Prévenez les différents accidents!

La variété: la clé

Toboggans, balançoires, jeux de cordage, murs d’escalade, engins à ressorts, parcours d’équilibre, tyroliennes, carrousels,… Ce ne sont pas les choix qui manquent! L’offre en la matière est en effet diverse et variée. Veillez à proposer des jeux susceptibles de plaire aux différentes tranches d’âge, aux téméraires mais également aux craintifs.

A lire également : De Nantes à Nice, il n'y a qu'un vol

Sachez qu’il existe également des dispositifs adaptés aux enfants atteints d’un handicap.

Ne négligez pas non plus les sports classiques si l’espace le permet. Un terrain de basket ou de foot enchantera petits et grands! Et pourquoi ne pas agrémenter tout cela d’un skatepark? À vous de voir en fonction de votre emplacement, de votre budget et de vos envies.

Un entretien régulier

Une fois la construction de l’aire de jeux terminée, place à l’amusement! Mais attention, il convient toutefois de vérifier régulièrement la bonne tenue des différents éléments. Un entretien ponctuel s’avère en effet indispensable. Un contrat de maintenance auprès de la société ayant réalisé la construction peut être conclu à cet effet.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons