Comprendre les armes à air comprimé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Exploité depuis le 19e siècle, l’air comprimé se retrouve dans tous les systèmes d’exploitation industriels, les moyens de transport et l’agroalimentaire. Dans un tout autre domaine, l’air comprimé est utilisé dans tous les armes à canon court comme les revolvers ou les pistolets ainsi que les carabines et fusils qui disposent d’un long canon. Dans ce cas, le projectile est propulsé suite à la détente d’un gaz spécifique.

Différents gaz dans le propulseur

Il existe autant de variétés de gaz utilisées par les systèmes de compression d’air. Mais lorsqu’il s’agit des armes, les gaz propulseurs les plus utilisés sont le dioxyde de carbone (CO2) et l’air composé à 21 % de dioxygène O2, à 78 % de diazote N2 et des gaz et à 1 % de gaz non spécifiés. Suivant le choix du gaz et le mécanisme de l’arme, il existe d’innombrables variétés de modèles d’arme à air pré-comprimé, d’arme à ressort ou piston, de modèle à CO2, etc.

A lire en complément : Comment devenir officiant de cérémonie laïque ?

Le choix des projectiles

Dans la majorité des cas, les armes à air comprimé sont dotées de munitions métalliques. Pour ce qui est des « répliques d’armes airsoft », les projectiles sont en plastique et l’énergie créée à leur sortie est limitée à 2 joules.plombs

Les armes à piston

Les modèles à ressort sont les armes à air comprimé les plus utilisées. Cela s’explique par le fait qu’ils sont peu coûteux et plus résistants. Pour ce qui est du montage, le piston situé à l’arrière du canon est doté d’un ressort. De la force de ce dernier dépendra la puissance de l’arme. Pour permettre l’« armement de l’arme », le levier ou le canon comprime le ressort et fait reculer le piston. La pression au niveau de la queue de détente débloque le piston afin de déloger l’air comprimé dans la chambre contenant le projectile.

A lire en complément : Envoyer des fleurs facilement

Le paintball

paintballBien plus qu’une arme, le pistolet de paintball est surtout un accessoire de loisir que vous devrez recharger régulièrement pour pouvoir envoyer vos billes de peintures à pleine puissance. C’est pour cette raison que la plupart de joueurs disposent de bouteille de plongée (qui doivent être rechargées avec un compresseur spécifique) de sorte à pouvoir remplir leur arme autant de fois que nécessaire sur une journée.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons