Comment rédiger un article SEO en France ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En France, la question que se posent certains rédacteur web et propriétaire de site est comment rédiger un article SEO de qualité. Plusieurs étapes doivent être suivies lorsque l’on veut réussir la rédaction d’un texte SEO. Trouver dans cet article les étapes et les conseils qui vous aideront à rédiger un bon contenu SEO lorsque vous êtes en France.

Faire attention aux mots-clés

Avant de commencer la rédaction du votre article, il est très important de savoir quels mots-clés utiliser. Ceci permet à Google de référencer facilement votre article. Aussi, il sera plus rapidement vu et lu par les internautes. La première des erreurs à ne pas commettre est de ne pas tenir compte de la pertinence des mot-clés à utiliser. Faites très attention à ce critère.

A lire en complément : Créer un questionnaire en ligne pour augmenter son chiffre d’affaires

Ce critère est d’une importance capitale, car il vous permet de mieux préparer la rédaction de votre article SEO et permet également à l’article d’être bien positionné sur Google. Plusieurs outils générateurs de mot-clés peuvent vous aider à faire le bon choix de mot-clés.

Pour que la rédaction du texte SEO soit réussie, vous pouvez faire la combinaison de plusieurs autres mot-clés.

A lire en complément : Qualités et attributs d’un bon entrepreneur

Choisissez des titres accrocheurs et parlants afin d’optimiser la rédaction de l’introduction

Le choix de titres est l’une des bases à ne pas négliger lorsqu’on veut rédiger un article SEO. Pensez à opter pour des titres très accrocheurs et aussi parlants. Ceci permet à l’article d’être bien optimisé et d’être bien classé par Google. Prenez en compte le fait que ce ou ces titres ne doivent pas dépasser l’intervalle de 10 à 12 mots. Évitez les titres courts. Un petit conseil : mettez les mot-clés dans vos titres.

En France, certains négligent parfois l’introduction. Pourtant ce petit paragraphe est celui qui suscite l’intérêt et l’attention du lecteur. Aussi, grâce à lui, le texte SEO peut être naturellement optimisé. Lorsque l’on veut rédiger un article, il est important d’éviter une introduction trop courte ou longue. Tout comme avec les mot-clés.

Segmentez le texte SEO et ajoutez des liens

Avant la rédaction d’un article, sachez qu’il est important de segmenter les paragraphes de ce dernier. Un texte bien structuré est à plus prioriser. Vous devez également y intégrer des sous-titres avec des balises HTML. Le titre général doit être sous la balise H1, les titres secondaires en H2 et les sous-titres en H3.

Faites des paragraphes assez courts de 4 lignes maximum. Aussi, pensez à éviter la redondance en faisant des phrases concises et claires. Dès qu’un lecteur tombe sur un article bien structuré et segmenté, il ne peut s’en passer de le lire, car ce dernier sera plus facile et rapide à lire.

Outre les mot-clés et la structuration de l’article, vous devez tenir compte de la qualité rédactionnelle de l’article. Il serait important de rajouter des images et des liens. Comme liens, il est préférable d’utiliser des liens entrants et sortants à la fois. De là, vous aurez rédigé un article SEO, qui d’une part ira sur d’autres sites et d’autre part attirera l’attention des lecteurs.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons